Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Drone Protect System : un drone de surveillance pour le BTP

Equipements – Drone Protect System : un drone de surveillance pour le BTP

19 janvier 2018
<span>Equipements</span> – Drone Protect System : un drone de surveillance pour le BTP

Avec 3S, pour Smart surveillance system, Drone Protect System (DPS) propose une solution de surveillance de chantiers, de dépôts ou d’engins aux entreprises de BTP.

Cette solution associe un avion sans pilote, une base d’accueil et de rechargement, un connecteur aux systèmes existants (hyperviseurs, capteurs sur le site à sécuriser) et une connexion distante capable de transmettre les images de l’aérodyne vers un centre de surveillance déporté et/ou sur place. L’opérateur contrôle la caméra et prend rapidement la décision de sécurité qui s’impose. Le drone décolle en moins de 25 secondes seulement sur déclenchement d’une alerte.

DPS explique que sa solution se différencie de celles qui sont proposées par ses concurrents sur trois points : un délai de levée de doute hors norme, l’économie réalisée et la non-exposition d’un agent de sécurité à un danger potentiel.

Validée et autorisée à opérer en France par la direction générale de l’Aviation civile, elle est dotée d’une interface simple et intuitive étudiée de manière à conserver une ergonomie proche des logiciels de vidéosurveillance classiques.

J.D