Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Atlas Copco élargit sa gamme de groupes électrogènes QES

Equipements – Atlas Copco élargit sa gamme de groupes électrogènes QES

21 septembre 2017
<span>Equipements</span> – Atlas Copco élargit sa gamme de groupes électrogènes QES

Atlas Copco a ajouté quatre modèles à sa gamme de groupes électrogènes mobiles QES pour l’étendre jusqu’à 500 kVA. Disponibles en version 50 Hz ou 60 Hz, ces quatre modèles (QES 250, 325, 400 et 500) sont équipés d’un moteur Volvo stage 3A.

Tous sont également équipés en série de contrôleurs conviviaux (Qc) qui fournissent la puissance attendue en deux clics et démarrent en seulement six secondes. Munis d’un capot étanche et anti-corrosion en acier insonorisé, ils peuvent tourner en continu jusqu’à 500 heures par grande chaleur (+ 50 °C) ou grand froid (- 25 °C).

A partir de 250 kVA, possibilité est offerte de connecter plusieurs groupes dans une centrale modulaire. Selon le type d’installation (en parallèle, répartition des charges, exportation d’énergie), l’utilisateur peut choisir entre un contrôleur de synchronisation (Qc 3012) ou de synchronisation de démarrage automatique sur perte de réseau (AMF).

Le constructeur met en avant la faible consommation en carburant de ses nouveaux générateurs d’énergie, lesquels ne nécessitent qu’une heure de maintenance toutes les 500 heures de service, les organes étant accessibles par de larges portes. Ces générateurs sont construits sur un châssis bac de rétention avec passages de fourches et d’anneaux de levage intégrés, sachant que la structure éponyme peut supporter quatre fois le poids du groupe électrogène.

Précision, ils sont dotés encore d’un système de réglage automatique numérique de la tension et d’une résistance aux courts-circuits de 300 %, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés pour démarrer n’importe quel moteur électrique en l’espace de 20 secondes.

J.D