Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Atlas Copco ajoute trois nouveaux modèles à sa gamme de mâts d’éclairage

Equipements – Atlas Copco ajoute trois nouveaux modèles à sa gamme de mâts d’éclairage

16 juin 2017
<span>Equipements</span> – Atlas Copco ajoute trois nouveaux modèles à sa gamme de mâts d’éclairage

Atlas Copco complète sa gamme de mâts d’éclairage (Hilight) avec trois nouveaux modèles à Led « plug-and-light » : P2+, V2+ et V3+ de leur nom de code. Ces modèles peuvent être alimentés par une source d’alimentation auxiliaire, le réseau électrique ou un groupe électrogène mobile.

Conçus plus particulièrement pour les chantiers de construction et de route, les V2+ et V3+ sont embarqués dans une remorque à quatre roues pour en faciliter le transport. Les deux sont dotés d’un mât rotatif (90 °) à élévation manuelle culminant à 5,5 m, d’un châssis en acier et de capots en polyéthylène.

Le premier affiche une puissance de 320 W et promet une couverture lumineuse de 2 000 m². Le deuxième est équipé de quatre lampes de 120 W dotées de lentilles en verre directionnelles spéciales, ce qui lui permet d’éclairer jusqu’à 3 000 m².

« Nos nouveaux mâts lumineux HiLight sont conçus pour fournir aux travailleurs un environnement de travail plus sûr et mieux éclairé, ce qui permettra d’améliorer leur productivité », déclare Felix Gomez, responsable marketing produit pour les solutions d’éclairage d’Atlas Copco Énergie mobile. Celui-ci ajoute : « De plus, les lampes LED ne brûlent pas et la durée de fonctionnement attendue est de 30 000 heures, ce qui permet de réduire les coûts de maintenance et d’augmenter les intervalles d’entretien. »

Lorsqu’il n’est pas possible de brancher les mâts sur le secteur, Atlas Copco conseille de les connecter à des groupes électrogènes mobiles compacts. En adaptant la vitesse du moteur aux conditions de charge, ces groupes permettent de réduire la consommation de carburant.