Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipementier – Ce que Continental dévoilera à Bauma 2019

Equipementier – Ce que Continental dévoilera à Bauma 2019

26 mars 2019
<span>Equipementier<span/> – Ce que Continental dévoilera à Bauma 2019

Connectivité des matériels : lorsque la caméra et le radar fusionnent. C’est l’angle choisi par Continental qui exposera sur le salon ses technologies les plus récentes dans le domaine des matériels de chantier.
Le bus de données CAN se profile comme l’interface universelle, qui permet un large éventail d’applications possibles. Chez Continental, le bus système permet de filtrer le flux de données et de ne fournir que les informations dont le conducteur a besoin. A la clé, une nouvelle approche de l’environnement de travail de l’opérateur. La combinaison de différentes données de capteurs, que ProViu 360 proposera à l’avenir, augmente également la qualité des informations. Cela est particulièrement vrai pour la fusion des données de la caméra et du radar. De fait, l’élaboration de cette innovation a été rendue possible grâce au vaste portefeuille de technologies de Continental et à sa grande expertise dans les capteurs radar, y compris dans le domaine des matériels de chantier.

Affichages numériques

Les écrans font également partie des composants utilisés pour contribuer à une plus grande efficacité du contrôle des machines de construction. Combinant une conception robustesse à des images lumineuses qui rendent les écrans faciles à lire même en plein soleil, ces écrans sont parfaitement adaptés aux conditions d’utilisation sur le chantier. L’instrumentation principale MultiViu Compact, à la fois flexible et de haute qualité avec écran 7 pouces (écran tactile et module Bluetooth en option) en est une illustration, permettant au conducteur de récupérer facilement des informations sur le véhicule, telles que le niveau d’huile ou de carburant, et de les transmettre au bureau de chantier. Inversement, l’écran peut également afficher des messages du smartphone. Deux ports CAN, une entrée vidéo et plusieurs entrées et sorties numériques et analogiques complètent les caractéristiques techniques. Continental propose également le MultiViu Compact avec un écran de 4,3 pouces en tant que version d’entrée de gamme. Outre ces solutions compactes et économiques, Continental propose des versions haut de gamme, telles que l’ensemble d’instruments MultiViu Professional 12 programmable, doté d’un écran TFT couleur de 12,3 pouces à liaison optique de haute résolution, d’un écran graphique 2D en temps réel et d’un affichage vidéo. Le MultiViu Professional12 facilite la charge de travail du conducteur en présentant clairement toutes les informations pertinentes sur sa machine sous forme de texte animé, d’échelles, de graphiques à barres ou de symboles. Cela garantit les niveaux d’efficacité et de précision les plus élevés possibles.

Interface personnalisable

Cela se vérifie également sur le poste de travail modulaire du conducteur (mDWP) dans lequel Continental utilise le MultiViu Professional12. Le poste de conduite modulaire offre des avantages à la fois au conducteur et au constructeur. Le poste de conduite modulaire (mDWP) peut être personnalisé à l’envie, selon les besoins de chaque utilisateur. Très adaptable aux exigences des chantiers de construction, il offre des avantages à la fois au conducteur et au constructeur. L’une des particularités est la combinaison d’un maximum de trois écrans avec deux panneaux de commande librement configurables, permettant de voir facilement toutes les informations pertinentes et les principaux panneaux de commande. Le conducteur tire parti de ce concept car il ne voit que les informations dont il a réellement besoin pour la tâche à accomplir. Ainsi, il n’est pas distrait inutilement et peut se concentrer sur la conduite et ses processus de travail. Des messages contextuels peuvent également être affichés pour avertir le conducteur de situations inhabituelles ou dangereuses.Grâce à la connexion via un CANBUS, il est possible de programmer le poste de conduite selon les besoins de chaque utilisateur.

Pour le constructeur, le poste de conduite modulaire représente une avancée majeure en termes de flexibilité d’usage et de personnalisation. Grâce à sa conception modulaire, les panneaux de commande et les écrans peuvent être agencés pour répondre aux exigences du fabricant, ce qui permet à l’entreprise de se concentrer entièrement sur les exigences particulières de ses clients. Les panneaux de commande sont connectés via un bus CAN et sont librement programmables, ce qui rend le système utilisable de manière universelle. Grâce à la conception robuste de tous ses composants, le mDWP fait également ses preuves dans les conditions difficiles de tous les jours sur les chantiers de construction.
J-N.O
Photo : La sécurité sur les chantier passe par la visualisation de l’environnement de la machine.