Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipementier – Altec France dans le giron de Forankra

Equipementier – Altec France dans le giron de Forankra

16 septembre 2019
<span> Equipementier <span/> – Altec France dans le giron de Forankra

Forankra étend sa gamme d’équipements et de sécurité des quais de chargement et de manutention avec l’acquisition d’Altec France. Cette reprise d’activité s’inscrit dans le cadre du départ à la retraite des dirigeants de la société.

Spécialiste dans la fabrication et la distribution de rampes et de ponts de chargement ainsi que de matériel de stabilisation et de calage, Altec France offre une large gamme de produits principalement en aluminium. Ces produits sont destinés à un vaste panel de revendeurs et de distributeurs, de la carrosserie industrielle au secteur principalement du BTP et de l’industrie. Au travers de cette acquisition, Forankra poursuit le développement de sa gamme Dock Equipement en intégrant une offre de produits complémentaires ayant prouvé leur utilité et fiabilité. L’équipe commerciale d’Altec France en place et le bureau d’étude de Forankra, doivent concourir à apporter ensemble un service efficace.

Synergies

Les possibilités de développement doivent profiter aux deux parties, le repreneur  proposant des solutions personnalisées dans les domaines du transfert de charge avec des équipement de quai, de la sécurisation du transport de marchandise avec des solutions d’arrimage, et des solutions d’optimisation de volumes des véhicules industriels. L’entreprise fait partie de la division Transports Solutions du Groupe Axel Johnson International, groupe industriel et familial suédois composé de plus de 90 entreprises dans 25 pays et dont le chiffre d’affaire dépasse 750 millions d’euros. Implantée à Mions (69) près de Lyon, le groupe Forankra en France, emploie 57 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 20M€.

J-N.O

Photo : Altec s’est développée en France sur des solutions personnalisées auprès d’utilisateurs finaux et de loueurs.