Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Engcon – La demande mondiale de porte-outils multidirectionnels ne se dément pas

Engcon – La demande mondiale de porte-outils multidirectionnels ne se dément pas

13 septembre 2019
<span> Engcon <span/> – La demande mondiale de porte-outils multidirectionnels ne se dément pas

Engcon Holding poursuit sa croissance et renforce sa position sur le marché mondial grâce à une activité en plein essor.

Avec une progression de plus de 12 millions d’euros de son chiffre d’affaires, qui atteint plus de 120 millions d’euros, la société affiche un résultat de près de 15 millions d’euros. Cela s’explique essentiellement par les succès commerciaux remportés aux Pays-Bas et en France. L’activité du fabricant est portée par le développement continu des produits et une gamme toujours plus vaste de produits à la fois sûrs et productifs.

 

Globalisation

Si l’on considère qu’actuellement, près de 2 % des pelles hydrauliques à travers le monde sont équipées de porte-outils multidirectionnels, on saisit le potentiel de croissance pour la marque sur le marché mondial. A ce titre, les États-Unis et le Japon comptent notamment parmi les marchés où d’importants défis se présentent dans le secteur de la construction et des infrastructures. Les deux marchés offrent d’excellents débouchés pour la gamme d’Engcon en raison du renforcement des exigences en matière d’efficacité et de sécurité au travail.

L’industriel s’est doté d’un outil de production à la pointe.

Détenant aujourd’hui 44 % de la part de marché des porte-outils multidirectionnels, Engcon est entend répondre au besoin croissant à travers le monde dans les années à venir. Pour cela, les processus de fabrications sont rationalisés et les investissements sont maintenus à des niveaux élevés. Ainsi, le Suédois investit dans son service après-vente afin de gagner en efficacité et en réactivité mais aussi pour fidéliser sa clientèle. La maîtrise des coûts, tout en continuant d’investir en vue de développer notre activité, À l’automne 2019, Engcon va s’engager dans la standardisation de ses attaches rapides Q-Safe.

J-N.O

Photo : Après neuf années de croissance consécutive, l’industriel renforce ses capacités de production.