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Energie – Des groupes électrogènes configurées pour les loueurs

28 avril 2021
<span> Energie <span/> – Des groupes électrogènes configurées pour les loueurs

Premier groupe électrogène de la Gamme Loueurs RS (Rentals Series) conforme à la norme Stage V, le G40RS V, qui remplace le modèle G36RS de la Phase IIIA, fournit 40 kVA à une fréquence de 50 Hz.

Pour satisfaire aux contraintes propres au marché de la location, ce  groupe électrogène  est un système de production d’énergie, facilement transportable, est conçu pour fonctionner dans les environnements de location les plus difficiles. Construit sur un châssis de base surdimensionné, avec une canopy en acier Galvtec de 2 mm d’épaisseur, il dispose d’un point unique de levage de 40 mm, de quatre points de levage, ainsi que des fourreaux intégrés au châssis, pour une mise en œuvre rapide. Le réservoir de carburant intégré et entièrement protégé est conforme à la norme ADR, pour un transport routier en toute sécurité. Le capot est doté d’évents verticaux d’évacuation de l’air chaud, afin de réduire le bruit et d’éviter les tourbillons de poussière autour du groupe électrogène.

Alimenté par un moteur turbo JCB by Kohler KDI 2504 TCR à quatre cylindres, développant 42,4 kW (57cv), le groupe bénéficie d’un moteur équipé d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et d’un filtre à particules diesel (DPF), montés à l’avant du radiateur. Le DOC ne nécessite aucun entretien et le DPF est régulièrement nettoyé par régénération. La stratégie de régénération a été conçue pour maintenir un fonctionnement optimal de la machine, même à faible charge et à basse température, afin de maximiser le temps de fonctionnement.

De grandes portes verrouillables permettent d’accéder facilement à tous les points d’entretien. Les intervalles d’entretien sont fixés à 500 heures. Tous les filtres remplaçables sont situés sur le côté froid du moteur, tandis qu’un panneau amovible permet d’accéder au bloc de refroidissement, aux éléments du banc de charge et à la boîte DOC/DPF. Il n’y a pas besoin de SCR ou de fluide d’échappement diesel (AdBlue).

Synchronisation

Le groupe électrogène peut être fourni avec des contrôleurs DSE7310 ou DSE8610 (synchro), équipements couramment utilisés pour les générateurs. Un disjoncteur tetrapolaire Schneider est monté en standard. Le bouton d’arrêt d’urgence, facile d’accès, est situé sur le panneau, à côté du contrôleur. Toutes les commandes sont situées derrière une porte verrouillable avec fenêtre de visualisation et sont protégées du compartiment moteur. En option, JCB propose un contrôleur de synchronisation permettant de coupler facilement le G40RS V à d’autres générateurs, afin de fournir une puissance flexible et adaptable selon les besoins. Le système de télématique JCB Live Link assure une surveillance à distance. Le réservoir de carburant conforme à la norme ADR offre une autonomie de fonctionnement de 24 heures minimum et les points de levage ont été conçus pour permettre une livraison avec le plein de carburant.

J-N;O
Photo : Avec un moteur stage V, des systèmes de commande standardisés DSE et des alternateurs MeccAlte de qualité, dans un ensemble robuste et compact, ce groupe électrogène fixe de nouveaux standards dans Gamme Loueurs RS de JCB Power Products.