Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Elévation de personnes – Comment Haulotte redéfinit les spécifications des nacelles à ciseaux

Elévation de personnes – Comment Haulotte redéfinit les spécifications des nacelles à ciseaux

16 novembre 2020
<span>Elévation de personnes</span> – Comment Haulotte redéfinit les spécifications des nacelles à ciseaux

Le spécialiste des matériels d’élévation de personne poursuit l’électrification de ses gammes Pulseo. Les nacelles à ciseaux HS15 E et HS18 E combinent polyvalence, performances tout-terrain, capacité de charge et autonomies. Des spécifications techniques qui leur ouvrent de nouveaux champs d’applications.

De plus en plus de villes et entreprises prennent des initiatives pour réduire leur empreinte environnementale. Grâce à leur conception 100% électrique, les ciseaux HS15E et HS18 E fonctionnent sans émission de gaz polluants. Ils offrent une alternative propre, adaptée à toutes les situations : zones réglementées (Low Emission Zone), chantiers labelisés verts… Dans tous les environnements, ces machines disposent d’une autonomie suffisante. Différentes solutions sont proposées pour recharger les batteries :

-un chargeur secteur standard, qui permet de recharger les batteries en fin de poste à partir du réseau électrique monophasé 110 – 230V,
-un chargeur rapide triphasé, (en option), qui permet d’atteindre une charge de 80% en seulement 3 heures,

Les nacelles HS15 E et HS18 E peuvent également être équipées d’un range extender amovible et interchangeable à tous les modèles. L’opérateur conserve les pleines capacités d’usage de la machine pendant ce cycle de charge ultra rapide.

Le Range Extender permet permet de s’affranchir des contraintes d’accès au réseau électrique sur le chantier en rechargeant directement les batteries

Le première des spécificités de ces deux nacelles à ciseaux réside dans les nombreuses possibilités de recharge disponibles, sur secteur ou via un branchement externe de type « range extender », leur permettant de s’adapter aux contraintes de tous les chantiers. La seconde a trait à leur capacité à évoluer sur tous types de terrain, même les plus accidentés. Ils franchissent aisément les obstacles avec leur garde au sol élevée et peuvent gravir des pentes allant jusqu’à 45%. L’essieu oscillant adapte la position des roues avant aux irrégularités du terrain pour une bonne adhérence. La transmission par pont et les 4 roues motrices assurent une excellente motricité et une répartition de la puissance optimale. En cas de faible adhérence, le blocage du différentiel des roues offre un supplément de traction pour se dégager des situations difficiles. Grâce auw stabilisateurs qui corrigent l’inclinaison, le devers maxi  peut atteindre jusqu’à 5°.

Les ciseaux sont adaptés à toutes les situations grâce à leur excellente capacité de franchissement

Les ciseaux HS15 E et HS18 E bénéficient d’une capacité de charge élévée pour répondre aux applications les plus exigeantes, peuvant élever jusqu’à 750 kg et 4 personnes. La grande plateforme de travail atteint 7,40 m de long lorsque les deux extensions sont déployées. Pour une productivité maximale, les nacelles translatent en hauteur sur terrain plat (à pleine hauteur pour les modèles HS15 E et HS15 E PRO, jusqu’à une hauteur de travail de 13 mètres pour les modèles HS18 E et HS18 E PRO).

Sécurité d’usage

Grâce à leurs commandes proportionnelles, les ciseaux HS15 E et HS18 E offrent une conduite précise, sans à-coups et garantissent une approche de la zone de travail en douceur. Le pupitre de commande ergonomique assure un confort de conduite inégalé. Ces nacelles embarquent le dispositif Haulotte Activ’Lighting System. Le système anti-écrasement Haulotte Activ’Shield Bar est désormais disponible sur les ciseaux ! En situation de danger, l’opérateur est projeté contre la barre et la machine s’arrête automatiquement.

Dix projecteurs à LEDs permettent à l’opérateur de charger et décharger la nacelle en toute sécurité en cas de faible luminosité.

Les nacelles embarquent un chargeur qui surveille tous les paramètres des batteries, intègre plusieurs programmes de maintenance et envoie des notifications de maintenance préventive pour améliorer les performances et la durée de vie des batteries. Les solutions de remplissage en eau centralisé, manuel ou automatique, permettent de réduire significativement les coûts de maintenance liés aux batteries.

Simplicité de maintenance

Les nacelles sont dotés de moteurs asynchrones sans entretien. L’accès direct aux composants facilite les opérations de maintenance et garantit un temps d’intervention réduit.

Le conception même des nacelles à ciseaux concourt à leur facilité de maintenance.

Les coûts de maintenance des batteries sont significativement réduits grâce à la technologie Haulotte Activ’Energy Management. Les HS15 E et HS18 E sont équipés de l’interface Haulotte Activ’Screen pour simplifier le quotidien des utilisateurs et des techniciens. Cet outil de diagnostic embarqué leur fournit en temps réel des informations clés sur l’état de la machine. Ces fonctionnalités sont également disponibles sur mobile via l’application de la marque.

J-N.O

Photo : Les nouveaux ciseaux embarquent les hauts standards de fabrication de la marque et bénéficient d’une garantie de 5 ans.