Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Elevation de personne – JLG fait la promotion de sa production française

Elevation de personne – JLG fait la promotion de sa production française

15 juin 2020
<span> Elevation de personne <span/> – JLG fait la promotion de sa production française

La filiale d’Oshkosh Corporation, spécialisée dans la fabrication de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques, lance une campagne de soutien à sa production française.

Un savoir-faire français. Depuis le développement du premier produit AWP par Delta Systems, JLG France a établi sa base dans le sud de la France, entre Bordeaux et Toulouse. Une zone rurale, dans la région de l’Entre-deux-Mers, berceau de la série Toucan et plus récemment de la nacelle de magasinage DSP de JLG. JLG France se consacre à la production d’équipements qui, en plus de garantir la sécurité des personnes qui travaillent en hauteur, contribuent à l’entretien des infrastructures de nos pays, des routes et des ponts que nous empruntons, des maisons et des bâtiments dans lesquels nous vivons et travaillons. JLG soutient la région et s’engage à préserver la solidité de la production française. L’initiative a été prise après avoir constaté qu’en matière de sélection d’ une marque de matériel d’élévation de personne pour chantiers, les exploitants avaient l’embarras du choix. Aussi, sélectionner une marque française de qualité comme JLG, en plus de sauvegarder les emplois français, c’est contribuer à la robustesse de nos économies locales. L’industriel l’assure : en sortie de crise sanitaire, le retour des clients concernant cette initiative est positif. Tous apprécient la campagne et reconnaissent que les industries locales doivent rester fortes.

Conception et fabrication française

La particularité des installations de Tonneins est que l’ingénierie et la fabrication sont réunies sur un même site. L’ingénierie travaille de concert avec la fabrication. Cette démarche s’est avérée être un avantage majeur pendant le processus de développement des produits. Le service d’ingénierie de la conception, au sein duquel sont construits les prototypes, est voisin de l’usine de production générale. Cette proximité permet de fréquentes discussions entre les ingénieurs et la production, ce qui garantit le développement d’un produit conçu avec rigueur et répondant aux exigences de la production.
Le site de Tonneins est principalement dédié à la fabrication. C’est là que sont produits et assemblés le Toucan et, depuis peu, la nacelle de magasinage DSP-M. Grâce à la présence des ingénieurs sur place, le processus de fabrication peut être défini à un stade précoce. L’étude de la production et de l’assemblage des pièces, la définition des processus et la recherche d’alternatives sont concertées entre les ingénieurs et les spécialistes de la fabrication. Sur le long terme, cela signifie que l’industriel est en mesure de passer du processus de conception au démarrage de la production de la manière la plus optimale qui soit.

J-N.O

Photo : L’industriel veut valoriser le savoir-faire de son usine de Tonneins.