Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Matériels - Économies d’énergie – Komatsu présente sa chargeuse conforme Stage IV

Économies d’énergie – Komatsu présente sa chargeuse conforme Stage IV

15 mai 2018
<span>Économies d’énergie</span> – Komatsu présente sa chargeuse conforme Stage IV

La nouvelle chargeuse sur pneus de Komatsu propose un moteur certifié conforme aux normes d’émission EU Stage IV et consomme 15 % moins que la précédente version. La WA480-8 combine stabilité, force de cavage au godet et efforts de traction pour les travaux de déplacement, transport ou chargement. Elle dispose d’un nouveau mode d’excavation automatique et d’un godet redessiné, qui améliore la pénétration et facilite le remplissage. La technologie de transmission et le convertisseur de couple amélioré permettent en outre de réduire les coûts d’exploitation.

Le moteur Komatsu SAA6D125E-7 délivre 220 kW (303 ch) et dispose d’un filtre à particules diesel (KDPF) qui améliore l’efficacité et allonge la durée de vie. Un système de réduction catalytique sélective (SCR) réduit encore les émissions de NOx grâce à l’additif AdBlue. Le système de contrôle électronique du moteur gère les paramètres (injection, combustion, traitement des gaz…) pour optimiser les performances et les diagnostics. Un dispositif télématique Komtrax et un pack d’entretien complémentaire Komatsu Care permet en outre d’optimiser le soutien et la gestion du parc d’engins.

La cabine est spacieuse, avec un niveau de bruit intérieur de 71 dB(A), une pressurisation interne qui empêche la pénétration des particules et poussières et de grandes surfaces vitrées offrant une bonne visibilité à 360 degrés. Les indicateurs-clés sont transmis via un écran couleur haute résolution. De plus, le siège à suspension pneumatique amortit les vibrations et améliore le confort de déplacement de l’opérateur.