Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Échafaudage – Layher France propose des formations gratuites en ligne

Échafaudage – Layher France propose des formations gratuites en ligne

31 mars 2020
<span>Échafaudage</span> – Layher France propose des formations gratuites en ligne

Depuis fin mars, la société Layher France offre des cours à distance sur son site internet. Ces derniers rappellent les notions essentielles en matière d’échafaudage.

(Photo ci-dessus : une session porte sur l’utilisation de Windec, le logiciel de modélisation de Layher. LAYHER)

Depuis le 16 mars, les professionnels de la construction ont du temps. L’arrêt brutal des chantiers et le confinement les laissent désœuvrés. Leur attention, dégagée des tâches quotidiennes, peut se porter sur de nouveaux horizons.

Certains industriels voient en cette vacance de l’esprit une occasion de maintenir une relation avec leur clientèle, voire peut-être même attirer de nouveaux venus. Pour ce faire, Layher a par exemple annoncé le 30 mars la mise en place de sessions de formation gratuites par visioconférence.

Technique et réglementation

Ces cours traitent notamment des principales questions techniques liées aux échafaudages : la conception d’une structure, sa résistance, sa stabilité, les formes spécifiques. En complément, des modules sont consacrés à la responsabilité des entreprises et aux obligations relatives aux équipements de protection individuels. Enfin, la dernière conférence aborde le dessin d’une façade au moyen du logiciel Windec, conçu par le fabricant.

À la suite de ces introductions, ceux qui souhaiteraient approfondir leurs connaissances disposeront d’un accès gratuit à la plate-forme web d’apprentissage de l’industriel. Les inscriptions à ces séances s’effectuent sur le site internet de la société, dans la rubrique « Formation ».

M. D.