Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Distribution – La succursale Ile-de-France de Wacker Neuson monte en puissance

Distribution – La succursale Ile-de-France de Wacker Neuson monte en puissance

21 octobre 2019
<span> Distribution <span/> – La succursale Ile-de-France de Wacker Neuson monte en puissance

Générant une partie significative du chiffre d’affaires de la filiale française, l’agence Wacker Neuson IDF poursuit son développement.
La succursale bénéficie d’un environnement de marché porteur sur toutes les lignes de produits commercialisées par l’industriel germano-autrichien. « Nous disposons d’une marge de progression importante au regard des besoins de la région capitale en infrastructures neuves mais aussi en considérant l’enjeu de remise à niveau du patrimoine existant », se félicite François Escourrou, Président de Wacker Neuson France SAS. « Avec trois commerciaux, un spécialiste Béton, sept techniciens et les fonctions support du Siège de Brie-Comte-Robert, la succursale est structurée de manière à répondre aux attentes des clients grands comptes nationaux, régionaux mais aussi aux PME et TPE qui caractérisent le tissu économique en Ile-de-France ». Les résultats sont à la mesure des engagements de la marque, qui progresse particulièrement sur le marché de la location. « Après la réorganisation interne et après avoir alloué des moyens supplémentaires, les résultats sont là. Nous gagnons des parts de marché, en particulier auprès des loueurs qui représentent près des deux tiers des ventes en volume », assure François Escourrou. « La capacité à délivrer un SAV rapide et efficace participe également de cette performance, avec notamment une disponibilité des pièces de rechanges conformes aux standards de la profession ».

François Escourrou, Président de Wacker Neuson France SAS : « nous gagnons des parts de marché en particulier auprès des loueurs »

0 émissions

Un autre vecteur de croissance réside dans l’offre de motorisations alternatives, Wacker Neuson ayant élaboré une offre par application de matériels n’émettant aucune émission. Aiguilles vibrantes, Piloneuses, plaques vibrantes, minipelles, chargeuses articulées sur pneus mais aussi chargeuses à châssis rigide et motobasculeurs électriques répondent aux contraintes des chantiers urbains comme au durcissement de la réglementation régissant les émissions polluantes. Les critères environnementaux et de sécurité priment dans les décisions d’achat. La diffusion de ces solutions se développera d’autant plus que l’autonomie des batteries augmentera, que la performance opérationnelle progressera et que le prix marginal baissera. La capacité à élaborer des offres « globales », en particulier pour les loueurs constitue un autre élément différenciant. « Nos clients recherchent des fournisseurs avec lesquels il est aisé de travailler et qui sont à même, au-delà d’un matériel de qualité, ergonomique et fiable, de proposer des solutions de suivi, des programmes de maintenance, mais aussi des offres de formation, et, pour certains, la possibilité de collaborer dans le processus de développement du produit » observe François Escourrou. « A ce titre, la France, qui représente désormais le deuxième chiffre d’affaires européen après l’Allemagne, représente un enjeu particulier pour Wacker Neuson ». Aussi, la récente annonce de la cession de l’activité des truelles à béton,constitue un épiphénomène pour la filiale comme pour la maison mère. Explication : au niveau mondiale, cette activité ne représente que 10 millions d’euros, soit à peine plus de 0,5% du CA du groupe Wacker Neuson ; qui confirme sa volonté de se recentrer sur son cœur de métier

J-N.O

Photo : Le positionnement de spécialiste des gammes compactes bénéficie à la marque.