Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Déconstruction – Trois BRH Indeco de concert sur la Princess Freeway

Déconstruction – Trois BRH Indeco de concert sur la Princess Freeway

10 décembre 2020
<span> Déconstruction <span/> – Trois BRH Indeco de concert sur la Princess Freeway

A projet exceptionnel, moyens exceptionnels. Afin de respecter une fenêtre de tir particulièrement étroite, Indeco a mis en oeuvre deux BRH HP 7000 et un BRH 5000 sur un chantier de déconstruction en Australie.

La Princess Freeway est une autoroute australienne qui permet de relier les 160 km séparant Melbourne de Geelong à l’Ouest et à Traralgon à l’Est. L’infrastructure autoroutière, qui est l’une des principales artères reliant la banlieue de Melbourne à l’Ouest, subit un niveau de trafic élevé. Cela vaut aussi pour la bretelle de Duncan Road, qui dessert plusieurs banlieues, au moyen d’un pont, construit à la fin des années 1950 et qui est encore circulé quotidiennement par environ 11 000 véhicules. Pour améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité routière, l’État de Victoria a réalisé des travaux de modernisation de la bretelle de Duncan Road. Au programme, construction de nouvelles rampes de sorties, déconstruction de l’ancien pont et construction d’un nouvel ouvrage de franchissement à 2×2 voies par sens de direction, réalisation de deux nouvelles rampes et aménagements de piste cyclables et piétonnes. Face à l’ampleur du projet et considérant l’impérieuse nécessité de déconstruire l’ouvrage existant, City Circle Demolition, l’entreprise en charge de la déconstruction a mobilisé une force de frappe à la hauteur des enjeux et de la résistance des structures fortement ferraillées. Deux BRH Indeco 7000 et un BRH  Indeco 5000 sont venus à bout de la supertructure en 24 heures, moyennant un travail non stop.

J-N.O

Photo : Le recours à des brise-roches hydrauliques Indeco s’est imposé au regard des contraintes de délais, d’efficacité et de fiabilité.