Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Déconstruction – Un broyeur multifonctions à mâchoires ultrapuissantes

Déconstruction – Un broyeur multifonctions à mâchoires ultrapuissantes

9 novembre 2020
<span> Déconstruction <span/> – Un broyeur multifonctions à mâchoires ultrapuissantes

Afin de pouvoir procéder au démantèlement d’un immeuble de grande hauteur de type R+8 au centre de Berlin, le recours à un broyeur Indeco IRP 18 X s’est imposé, au regard des contraintes du chantier.

Adjudicatrice des travaux, l’entreprise Servisa s’est portée acquéreuse  de plusieurs équipements spécifiques. Parmi ces équipements figure notamment un broyeur IRP 18 X, un outil polyvalent. S’agissant d’un broyeur multifonction, cet équipement est destiné à la déconstruction de structures en béton armé. Compte tenu de l’environnement, un quartier résidentiel à proximité de la porte de Brandebourg, toute utilisation d’un brise-roche hydraulique était écartée. Outre l’impact sonore de ce type d’outils, les vibrations générées auraient  créé des problèmes avec les habitants des immeubles environnants.

Le broyeur IRP 18 X affiche une productivité sans équivalent dans sa catégorie.

En dépit de sa compacité, le broyeur délivre une  puissance élevée. Parmi les autres spécifications techniques, l’ouverture maximale de 820 mm, et la force maximale en pointe de 65 tonnes, ont fait la différence. La force maximale des couteaux; mesurée à 210 tonnes a permis de couper des armatures jusqu’à 40 mm. Le chantier a pu être finalisé dans les délais impartis, le broyeur IRP 18 X s’étant révélé fiable et efficace tout au long du chantier,

J-N.O

Photo : Le recours à un broyeur Indeco a permis de s’affranchir des contraintes de bruit et de vibration.