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Constructeurs – Off-road Tour 2016 de Scania, sixième édition

26 avril 2016
<span>Constructeurs</span> – Off-road Tour 2016 de Scania, sixième édition

250 journées d’essais destinées aux clients et prospects de la marque afin éprouver les qualités inhérentes aux véhicules Off-road. Scania France affiche sa volonté de renforcer sa présence sur le segment des camion de chantier.

L’importateur français a choisi de tout mettre en oeuvre une opération d’envergure pour promouvoir ses produits dans ce segment d’activité réputé exigeant. Scania France propose une gamme complète de véhicules construction, nommés Off˗road, dédiés à un large panel d’applications. L’opération de démonstration se divise en deux vagues pour mettre à disposition des clients et prospects quatre tracteurs G 450 CA4x2 (du 20 avril au 2 juin 2016), et dix porteurs P 410 CB8x4 équipés de bibennes Cif, Meiller, Forez Bennes, Cox et Bennes Vincent (du 19 mai au 23 juin 2016). Etalées sur deux mois, ces journées pendant lesquelles les véhicules seront testés directement chez les clients et prospects dans leurs propres conditions d’exploitations, ont démontré leur efficacité. Depuis la première édition en 2013, ce sont plus de 1 400 journées de démonstration qui ont été planifiées pour faire découvrir l’offre véhicules construction Scania. Les opérations sont toujours un succès, appréciées des clients mais aussi des prospects fortement représentés.

Configurations spéciales

Outre les avantages propres à la modularité Scania qui permet de configurer le véhicule au plus près des attentes du client, l’opération « Off-road Tour » donne l’occasion aux clients et prospects d’apprécier les qualités inhérentes aux véhicules construction Scania aux premiers rangs desquelles figure la chaîne cinématique : large choix de motorisations Euro 6, des moteurs qui délivrent un couple élevé dès les bas régimes, la boîte de vitesses automatisée Opticruise, parfaitement adaptée aux métiers de la construction grâce aux trois modes à programmer au choix (parmi lesquels le client choisi souvent les modes Off-road, Standard et Power).Autre argument technique, des véhicules sont également équipés du ralentisseur Retarder R4100, particulièrement adapté aux applications construction avec son couple de freinage de 4 100 Nm. Le rapport de démultiplication interne a été accru de 3,04 à 3,26, offrant un supplément de 17 % du couple de freinage maximum. Aux faibles vitesses routières, l’augmentation effective de ce dernier atteint 20 à 25 %, suivant la démultiplication du pont arrière du véhicule.

Taillés pour le chantier

Le pare-chocs robuste est capable de résister à quantité de chocs sans déformation. Il est monté individuellement sans liaison avec d’autres organes, sensibles aux chocs violents, ce qui diminue les besoins de réparation en atelier. Les blocs de phares et d’indicateurs sont montés individuellement et loin des pare-chocs, d’où une protection renforcée contre les chocs. Des protections en acier sont fixées aux blocs de phares et aux feux antibrouillard et projecteurs optionnels, qui sont intégrés à la structure du pare-chocs.  Chape de remorquage 35 t, accès à la cabine ergonomique, angle d’attaque de 25°, suspensions ultraperformantes… tout dans le moindre détail est dédié à la maniabilité, la robustesse le tout associé à une consommation maîtrisée et à une durabilité éprouvée.

J-N.O

Photo : Un démonstrateur accompagne chacune de ces journées d’essai afin que le client puisse tirer parti, au mieux, des performances uniques du véhicule testé.