Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeurs – « Good design award » pour les chargeuses sur pneus Case

Constructeurs – « Good design award » pour les chargeuses sur pneus Case

22 décembre 2017
<span>Constructeurs</span> – « Good design award » pour les chargeuses sur pneus Case

Le jury du Chicago athenaeum (Musée d’architecture et de design) et du Centre européen d’architecture, d’art et d’études urbaines a remis un « Good design award » (prix du design, catégorie « industrie ») au constructeur d’engins de chantier Case pour l’originalité de la conception des chargeuses sur pneus de la « Série G ».

« Cette distinction prestigieuse constitue la consécration de la longue tradition d’excellence des chargeuses sur pneus Case, au moment où nous nous préparons à fêter le soixantième anniversaire de cette ligne de produits, qui aura lieu l’année prochaine », se réjouit Carl Gustaf Göransson, président de l’activité « Matériels de Construction » de CNH Industrial

Lancée cette année, la « Série G » met l’accent sur la sécurité, le confort et l’environnement de travail de l’opérateur. D’un seul tenant, le pare-brise des machines ouvre un large champ de vision à l’avant. A l’arrière, la visibilité est assurée par un capot moteur plongeant, des rétroviseurs convexes, une caméra arrière et un système de dégivrage. Placée à l’écart du moteur, la cabine suspendue réduit sensiblement le bruit et les vibrations.

L’habitacle a été conçu pour donner le maximum d’espace à l’opérateur. Il y trouve un siège à suspension active et un poste de pilotage symétrique regroupant les commandes nécessaires (un joystick ergonomique) à la conduite du véhicule et à la manipulation des fonctions chargeur. L’interface du moniteur de commande se distingue par un système de navigation intuitif (menus d’information, réglage de la machine…).

J.D