Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Matériels - Constructeurs – Doosan Bobcat renforce son centre de recherche européen

Constructeurs – Doosan Bobcat renforce son centre de recherche européen

7 septembre 2018
<span>Constructeurs</span> – Doosan Bobcat renforce son centre de recherche européen

Le fabricant Doosan Bobcat a présenté le 5 septembre les nouveaux équipements de son laboratoire de Dobris en République tchèque.

Alors que les courses de rentrée battent leur plein, Doosan Bobcat a révélé le 5 septembre le nouveau trousseau de son centre de recherche européen. Ce complexe, situé à Dobris en République tchèque, abrite les activités de développement du groupe pour la zone Europe, Moyen-Orient, et Afrique. Ces travaux portent notamment sur les chargeuses et les pelles compactes de moins de trois tonnes.

Accélérer le prototypage

Au cours des douze derniers mois, le constructeur a équipé son site d’outils destinés à la conception de prototype : une machine à aléser horizontale et une fraiseuse cinq axes, toutes deux dotées de commande numérique. A ce duo vient s’ajouter un dynamomètre flambant neuf de 300 kW dédié au test des moteurs. L’investissement total s’élève à 1,41 millions d’euros, dont la moitié financée par des subventions du gouvernement tchèque.

Dans la foulée de ces achats, la société songe à perfectionner le terrain d’essai du centre, baptisé Polygone. Sa surface pourrait passer de 6 à 10 hectares afin d’accueillir un circuit sur route et de nouvelles infrastructures dédiées à la fabrication d’engins.