Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Matériels - Constructeurs – Caterpillar : une pelle compacte pour les chantiers zéro émission

Constructeurs – Caterpillar : une pelle compacte pour les chantiers zéro émission

12 juillet 2016
<span>Constructeurs</span> – Caterpillar : une pelle compacte pour les chantiers zéro émission

Caterpillar renforce son offre sur le segment des pelles compactes de 1 t avec un modèle inédit.  Nom de code : Cat 300.9.D VPS, pour Versatile Power System en anglais, ou système d’alimentation polyvalent.

La polyvalence d’emploi est la principale caractéristique de ce nouveau modèle, conçu pour offrir une palette élargie d’applications qu’il s’agisse d’un utilisateur final ou d’un loueur. Pour cela, le constructeur propose une unité hydraulique distincte, la machine étant configurée pour pouvoir fonctionner soit avec le moteur thermique conventionnel (diesel), soit avec une source d’alimentation électrique distante, permettent de travailler sans aucune émissions. Quel que soit le mode de travail choisi, l’opérateur ne constate aucune de perte de performance. Avec la 300.9 DPS, l’industriel cible les travaux en milieux confinés (milieux souterrains, reprise en sous-œuvre de constructions, …) aussi bien que les environnements sensibles en terme environnemental (parc, centres urbains,…), voire règlementés (industrie, …). Dans ces configurations, outre l’absence d’émissions polluantes, le niveau sonore de la machine, significativement abaissé, constitue un avantage supplémentaire.

J-N.O

Photo : Faible niveau sonore et zéro émission, Caterpillar apporte une réponse aux exigences qui seront applicables à certaines configurations de travaux.

 

Plus d’infos

 Caterpillar 300.9 VPS

Puissance nette (kW) : 9,3

Force d’arrachement (kN) : 4,5

Force de cavaga (kN) : 8,9

Profondeur d’excavation maxi (mm) : 1731

Hauteur de déversement maxi (mm) : 2035