Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Matériels - Constructeurs – Caterpillar : nouvelle gamme, nouvelles règles

Constructeurs – Caterpillar : nouvelle gamme, nouvelles règles

9 octobre 2017
<span>Constructeurs</span> – Caterpillar : nouvelle gamme, nouvelles règles

Caterpillar dévoile ce lundi une nouvelle gamme de pelles sur chenilles. Comme il l’a fait dans le domaine des chargeuses sur pneus avec la série M, le numéro mondial des matériels de chantier entend se positionner comme la référence sur ce segment de gamme.

Les ambitions de l’américain sont d’autant plus élevées que les pelles sur chenilles et sur pneus sont plus que jamais le produit incontournable sur le marché mondial. Pour gagner des parts de marché et conformément à sa stratégie, Caterpillar mise sur la technologie.

Grâce à différentes briques technologiques dans le domaine de l’assistance, du guidage et du contrôle, il propose des pelles sur chenilles prêtes pour le chantier connecté, avec les différentes fonctionnalités propres à la marque et une chaîne cinématique entièrement repensées, ces nouvelles pelles affichent des performances inédites.

Selon les modèles et les configurations de travail, les gains sont significatifs tant au niveau opérationnel qu’en termes de maintenance. Cycles de travail accélérés, efficacité énergétique optimisée, intervalles d’entretien allongés, les progrès sont partout qui, in fine, génèrent des coûts de possession maîtrisés. Le constructeur avance un coût de maintenance inférieur de 15%, une consommation réduite de 25% et une productivité boostée de près de 45%, dans certains cas.

J-N.O 

Photo : la  commercialisation des nouvelles Cat 320, 320 GC et 323 interviendra en mai prochain.