Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur-Haulotte crée une filiale au Japon

Constructeur-Haulotte crée une filiale au Japon

27 mars 2019
<span>Constructeur<span/>-Haulotte crée une filiale au Japon

Haulotte fait évoluer son organisation commerciale dans l’archipel en transformant la succursale, opérationnelle depuis 2015, en filiale.

Une transformation qui confirme l’engagement à long terme du groupe sur le précieux marché japonais. Basée à Osaka, la filiale opèrera désormais en tant que fournisseur mondial de solutions, avec entre autres un stock accru de pièces de rechange, ce qui réduira les délais d’entretien et de réparation, avec pour objectif principal la satisfaction du client. Pour atteindre cet objectif, l’équipe japonaise s’emploiera également à améliorer les communications avec ses clients au moyen de réunions et de séminaires en tête-à-tête. Conformément à la politique mondiale du Groupe consistant à exploiter une connaissance approfondie du marché local, Haulotte Japan envisage de travailler avec des partenaires locaux expérimentés pour aider toutes les parties à développer leurs activités. L’augmentation des effectifs, qui comprend un ingénieur français expérimenté, aidera Haulotte Japan à mieux servir et élargir sa clientèle tout en cherchant des débouchés sur les nouveaux marchés.

Tropisme asiatique

Les relations de Haulotte avec le Japon ont débuté il y a plus de neuf ans, quand elle a fourni son produit unique Star10, suivi d’une série de ciseaux électriques. Au cours des deux dernières années, elle a vendu des nacelles articulées de moyenne à grande taille, principalement à des clients des secteurs de la construction et des chantiers navals. Haulotte est actuellement le leader sur le marché japonais des nacelles à flèche articulée.
En tant que leader européen du secteur, Haulotte s’est intéressé depuis longtemps aux marchés asiatiques tant pour leur dynamisme que pour les volumes qu’ils représentent. Ainsi, la filiale de vente et de services Haulotte Japan complète l’implantation de l’industriel français, qui est également implanté en Chine et à Singapour. A ce titre, la nouvelle filiale, constitue un élément clé des projets d’expansion en cours du Groupe en Asie.

J-N.O
Photo : La création de la filiale a été célébrée avec le partenaire de location d’Haulotte au Japon, Nishio Rent All Co. Ltd.