Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur Ce que Yanmar CEE dévoilera à Bauma 2019

Constructeur Ce que Yanmar CEE dévoilera à Bauma 2019

7 mars 2019
<span>Constructeur<span/> Ce que Yanmar CEE dévoilera à Bauma 2019

Incontournables parmi les 30 machines exposées sur le stand de Yanmar Construction Equipment Europe, les nouvelles pelles hydrauliques Midi ViO82, ViO80-2PB ainsi que la mini-pelle ViO23-6 à zéro déport.

Trois déclinaisons dont le cahier des charges qui a prévalu à leur développement se révèle particulièrement bien adapté au marché européen. Sur le segment de pelles Midi, dont les ventes ont approché 1 800 unités en France en 2018, l’industriel japonais dévoile la ViO82, de 8 t de poids opérationnel. Bénéficiant du nouveau circuit hydraulique ViPPS2i propre à la marque, ce modèle offre un niveau de performances élevé. Côté opérateur, la réduction de la perte de pression hydraulique, y compris lors de mouvements combinés de la flèche et du balancier, participe de la facilité de conduite. Le nouveau régulateur électronique de la pompe hydraulique ajuste en permanence le débit au régime moteur. La puissance est ainsi utilisée au mieux et la consommation optimisée, quelle que soit l’application.

La version ViO80-2PB se démarque avec sa flèche articulée à deux éléments. Destinée aux travaux nécessitant à la fois de la puissance, de la précision et de la manœuvrabilité, cette typologie d’équipement offre un autre avantage majeur : la possibilité de lever la flèche plus rapidement et de l’abaisser plus lentement. Pour gagner en poids et ne pas compromettre la stabilité de la machine, un vérin unique est implanté sur la partie supérieure du bras. La conception de la flèche, avec une architecture très fine, améliore la visibilité de l’opérateur.

Châssis à voie variable

Représentant un intérêt particulier pour le marché français, la nouvelle ViO23-6 est positionnée sur le segment des mini-pelles de 2,6 t sans déport. Sa conception compacte et son faible rayon de rotation, à 1 380 mm seulement, son châssis à voie variable, lui permettent de travailler dans les endroits les plus exigus, là où les machines traditionnelles ne peuvent accéder.

J-N.O

Photo : Avec 7 modèles sur le segment des pelles Midi, Yanmar couvre les principales applications dévolues à cette catégorie de machines.