Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur – La première mini-pelle électrique Bobcat sort de production

Constructeur – La première mini-pelle électrique Bobcat sort de production

27 août 2019
<span> Constructeur<span/> – La première mini-pelle électrique Bobcat sort de production

Le premier exemplaire de la nouvelle mini-pelle électrique Bobcat E10e de 1 tonne à orientation sans déport arrière (ZTS) est sorti l’usine de Dobris,en république tchèque.

L’E10e partage la plate-forme des très appréciées mini-pelles diesel E08 et E10z, et elle est construite sur la même chaîne de production. Cette chaîne a une capacité totale de 2000 machines par an et peut produire le pourcentage requis de modèles diesel et de modèles électriques en fonction de la demande réelle du marché.
L’E10e est équipée d’un bloc-batterie ion-lithium sans entretien, doté d’un système de gestion spécifiquement conçu pour s’intégrer au gabarit standard de la machine afin de maintenir son profil ZTS, et tous ses paramètres et dimensions correspondent à ceux de la mini-pelle E10z diesel standard. S’appuyant sur les conclusions d’études client, Bobcat a optimisé le bloc-batterie de manière à fournir une capacité suffisante pour les rythmes de travail types.L’E10e peut ainsi fonctionner jusqu’à quatre heures sur une seule charge. Grâce à l’option d’un compresseur de suralimentation externe de 400 V, sa batterie peut être rechargée à 80 % de sa capacité en moins de deux heures. Le client peut donc utiliser l’E10e pendant toute une journée de travail, en la rechargeant pendant les pauses normales. La recharge totale peut par ailleurs se faire la nuit, en utilisant le chargeur embarqué, sur un réseau standard de 230 V.

Le fabricant a recouru à une batterie ion-lithium

Transition

L’E10e est la première étape de l’élargissement du catalogue Bobcat aux sources d’énergie de substitution. Ttous les composants de la chaîne cinématique sont faits sur mesure, les processus avec les fournisseurs en vue d’une hausse des volumes de production selon les besoins étant en voie de finalisation. Combinant une absence totale d’émissions polluantes et un faible niveau sonore, elle présente en outre une largeur d’à peine 71 cm qui lui permet de passer à travers les ouvertures de portes standards et dans les monte-charges. Elle est ainsi parfaitement adaptée aux projets en intérieur comme la démolition et l’excavation de sous-sols,
J-NO
Photo : Bobcat assure avoir vendu l’intégralité de la production 2019 et prendre des commandes pour une livraison en 2020..