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Constructeur– Avant première : ce que Magni dévoilera à Bauma 2019

25 mars 2019
<span>Constructeur</span>– Avant première : ce que Magni dévoilera à Bauma 2019

Le spécialiste italien des matériels de manutention et d’élévation de personne entend marquer l’édition 2019 en dévoilant deux chariots élévateurs tout terrain à tourelle rotative pour applications extrêmes.

Aux côtés des nouvelles nacelles à ciseaux de 12 à 23 m de hauteur de travail et des nacelles articulées de 16 à 23 m, Magni exposera trois modèles de chariots rotatifs inédits ; RTH 8.25 SH, RTH 6.46 SH et RTH 13.26 SH. Tous sont positionnés sur le segment des solutions de manutention tout terrain « hors normes », avec des capacités de levage et des hauteurs de travail exceptionnelles. Ainsi, le RTH 8.25 SH affiche une capacité de 8 t et une hauteur maxi de 25 m. Uniques sur le marché, les modèles RTH 6.46 SH et RTH 13.26 SH, offrent des capacités respectives de 6 et 13 t à des hauteurs de 46 m et 26.

13 t sur pneus

Avec le modèle RTH 13.26 SH, Magni est le premier constructeur à proposer un chariot élévateur tout terrain à tourelle rotative sur 360°, capable de lever 13 t sur roues. Il emprunte la plate-forme technique (châssis) du modèle du 46 m de la gamme. Sa flèche à 4 sections est spécifique à ce modèle. Pour animer cette machine de 30 t aux performances uniques, l’industriel a choisi un moteur Mercedes OM934 LA (Stage IV), développant 170 kW à 2 200 tr/min. Ce diesel 4 cylindres en ligne fournit un couple élevé (900 Nm) sur une plage de régime large (de 1 200 à 1 600 tr/min), dès le bas régime. La puissance du moteur thermique est exploitée efficacement par la transmission hydrostatique Bosch-Rexroth, dotée de pompe à déplacement variable à gestion électronique. Le circuit hydraulique, de type « load sensing », admet une pression maxi de 350 bar. Il est conçu spécifiquement pour ce modèle. Idem pour les ponts. Ils ont été développés spécialement par OMCI, pour reprendre les charges extra-lourdes. Destiné aux opérations de levage extra-lourd dans le domaine des infrastructures, de la construction, de l’industrie et des projets spéciaux, ce modèle a fait l’objet d’un travail spécifique sur la répartition des masses. Pour gagner en capacité, son centre de gravité a été abaissé.


Photo : Le système de stabilisation à double télescopique concourt à la sécurité des opérations.