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Constructeur – Les nouveaux arguments de Doosan en carrière

8 janvier 2020
<span> Constructeur <span/> – Les nouveaux arguments de Doosan en carrière

Le coréen entend s’affirmer dans un marché réputé exigeant de l’industrie extractive. Pour y parvenir, il constitue une offre particulièrement adaptée aux exigences de ce secteur à l’instar de la pelle sur chenilles de taille moyenne Doosan Phase V de la série « -7 », et du tombereau articulé (ADT) de 30 tonnes DA30-7.

Deux nouveautés dévoilées dans le cadre des « Quarry Days », au cours desquels l’industriel coréen propose d’essayer les matériels et de se familiariser avec les nouveautés technologies de la marque.
Un cadre unique pour dévoiler le nouveau modèle DX300LC-7 de 30 tonnes Doosan, la première pelle sur chenilles de taille « moyenne » Phase V. Dans cette catégorie de pelles, ce nouveau modèle « -7 » offre une plus de performances, de fonctionnalités et de rendement énergétique, sans compromettre la fiabilité et la longévité. Si cette machine est basée sur la conception éprouvée du modèle Phase IV précédent, elle intègre des améliorations majeures en termes de confort, de maîtrise, de productivité, de disponibilité et de retour sur investissement, avec une attention toute particulière portée au rendement énergétique, à la puissance, à la robustesse et à la polyvalence. Pour répondre aux exigences des normes antipollution Phase V, la nouvelle DX300LC-7 est équipée du moteur diesel de dernière génération Doosan DL08, développant 202 kW à 1 800 tr/min. Le dernier bénéficie d’une nouvelle technologie qui lui permet de dépasser les exigences des normes Phase V sans recourir à un système de recirculation de gaz d’échappement (EGR). Cette technologie accroît la quantité d’air disponible durant la combustion, ce qui augmente la température de combustion et réduit considérablement la production de particules fines. Combinée avec un système de post-traitement de l’échappement composé d’un oxydeur catalytique (DOC), d’un filtre à particules (DPF) et d’un système de réduction catalytique sélective (SCR), cette technologie permet ainsi d’atteindre un niveau d’émissions polluantes extrêmement bas.

Fonctionnalités intégrées

Doosan a également lancé le nouveau tombereau articulé DA30-7 Phase V, qui remplace l’ancien modèle DA30-5 Phase IV. Doté d’une charge utile de 28 tonnes, le DA30-7 est équipé du nouveau moteur diesel Scania 9 litres Phase V DC09, développant une puissance de 276 kW (375 Ch). Rappelons qu’en 2018, le modèle DA30-5 a été enrichi de plusieurs équipements, dont une nouvelle cabine, une nouvelle suspension avant à mise à niveau automatique et un nouveau système de bogie tandem, qui ont tous été repris sur le nouveau modèle Phase V. Dans sa nouvelle livrée, la cabine du DA30-7 de nouvelles poignées et de repose-pieds confortables ainsi que d’une configuration améliorée des écrans, plus faciles à utiliser même en cas de pneus à plat.
Outre ces changements, le nouveau modèle Phase V se distingue par le design du châssis avant et du capot moteur, tous deux créés par la Doosan Design Team d’après les dernières tendances du marché. Il en résulte une allure dynamique que ce changement confère aux tombereaux articulés Phase V DA30-7.
J-N.O
Photo : La présence des spécialistes du groupe, prêts à renseigner et à conseiller les exploitants, permet de profiter de l’assistance, de l’expertise et des préconisations des démonstrateurs, formateurs et chefs produit Doosan.