Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur Ce que Kubota dévoilera à Bauma 2019

Constructeur Ce que Kubota dévoilera à Bauma 2019

28 février 2019
<span> Constructeur <span/> Ce que Kubota dévoilera à Bauma 2019

La barre est haute pour prétendre remplacer la légendaire KX101-3α4, sur le segment des mini-pelle de 3,5-4t. De conception conventionnelle KX037-4 (3,7t), semble bien armée pour relever le défi, Kubota l’ayant doté de nombreux équipements destinés à augmenter le rendement journalier, faciliter son utilisation et son entretien. A découvrir à Bauma 2019, parmi d’autres modèles inédits.

La KX037-4 est animée par un nouveau moteur Kubota de 17,8 kW qui répond aux nouvelles normes Etape V en vigueur procurant puissance, économie de carburant et émissions basses. Les systèmes de ralenti automatique et de réduction automatique de vitesse équipés de série assurent des déplacements sans à-coups lors des opérations de nivellement et une consommation réduite de carburant limitant les émissions polluantes et sonores. La KX037-4 offre également une ligne auxiliaire n°1 à commande proportionnelle avec un débit de 12% supérieur au modèle précédent et, en option, une ligne auxiliaire n°2 à commande proportionnelle également. Les pompes hydrauliques à débit variable de grande capacité permettent des mouvements souples et simultanés de la flèche, du balancier et du godet pour une productivité accrue.

Sécurité passive et active

De nombreux équipements de sécurité sont installés de série sur la KX037-4, tels que les 4 points d’arrimage intégrés dans le châssis supérieur pour un transport sécurisé entre les chantiers. Le nouveau modèle intègre également le système de démarrage sécurisé du constructeur, associé à un blocage des fonctions hydrauliques lorsque la console gauche est relevée et en, option, des clapets de sécurité sur les vérins de balancier, de flèche et de lame. Une alarme informe l’opérateur du niveau de carburant lors des opérations de remplissage du réservoir, évitant ainsi tout gaspillage de carburant et protégeant l’environnement. La KX037-4 offre également un accès aisé pour la maintenance périodique grâce à ses capots largement dimensionnés. De série, un système antivol, propre au constructeur, la protège contre les actes malveillants.
Globalement, le confort de l’opérateur progresse, avec notamment une plus grande cabine, une porte dont la forme procure 40% de largeur en plus par rapport au modèle précédent et un siège à suspension réglable selon le poids de l’opérateur.. Le tableau de bord digital permet à l’opérateur de suivre en permanence le bon fonctionnement de sa machine.

J-N.O

La conception traditionnelle de la mini-pelle Kubota KX037-4 lui confère des performances élevées en termes de force d’excavation.