Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur– Hicon : qui se cache derrière cette nouvelle marque ?

Constructeur– Hicon : qui se cache derrière cette nouvelle marque ?

7 avril 2019
<span>Constructeur<span/>– Hicon : qui se cache derrière cette nouvelle marque ?

Hicon est la nouvelle marque dédiée aux matériels électriques que Hidromek révèlera en avant première mondiale à Bauma 2019. Révélations.

Aux côtés de la nouvelle gamme de pelles sur chenilles et sur pneus H4, qui préfigure la quatrième génération de ce type de machines, Hidromek affirme ses ambitions dans l’électrique. L’industriel fait sensation en dévoilant un concept totalement nouveau de pelle sur chenilles 100% électrique. Baptisé Hicon 7W, ce modèle qui reprend le code design créé par le studio intégré à la marque, se caractérise par sa motorisation innovante, associant un moteur électrique à une batterie. De technologies Lithium-Ion, cette dernière est destinée à stocker l’énergie et à la restituer en cas de besoin. Une zone « Haut Voltage », est aménagée à l’arrière de la tourelle de machine. Cette conception est étudiée pour assurer la meilleure protection possible de l’opérateur et de la pelle. Elle tend également à permettre un accès rapide aux différents composants en cas d’interventions. Le système hydraulique de Hicon 7 est également totalement repensé. Différents modes de rechargement sont proposés, qui varient de 8 heures, sur secteur à 30 minutes (en option).

Sécurité accrue

Autre domaine d’innovation, la sécurité avec une approche particulièrement adaptée aux contextes d’utilisation de cette pelle à vocation urbaine. Hidromek a installé un écran d’affichage à l’arrière de la machine. Alimenté par un panneau solaire, qui lui confère une autonomie de 24 heures, il permet d’afficher l’état de la pelle et sa vitesse de translation. Un capteur avertit l’opérateur de la présence d’une personne dans un périmètre de 5 m autour de la machine. Un faisceau laser attire l’attention de la personne si cette dernière continue de se diriger vers la machine en opération.

J-N.O