Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur-Le Fastrac de JCB signe un record de vitesse

Constructeur-Le Fastrac de JCB signe un record de vitesse

26 août 2019
<span>Constructeur<span/>-Le Fastrac de JCB signe un record de vitesse

Le nouveau record de vitesse britannique du tracteur le plus rapide revient à JCB dont le Fastrac a atteint la vitesse de 166,7 km/h.

La performance a été réalisé par Guy Martin, sur l’aérodrome d’Elvington, près de York, qui pulvérise le précédent record de 140,44 km/h établi en mars 2018 par le Track-Tor de Top Gear. Pour parvenir à cet exploit, une équipe d’ingénieurs JCB a travaillé en secret sur le projet de développement du tracteur au cours des derniers mois. Une réussite que Lord Bamford, Président de JCB, qui a eu l’idée de développer cette machine hors norme, a tenu à souligner. « Nous rêvons depuis longtemps d’un record de vitesse avec le Fastrac et toute l’équipe a travaillé sans relâche pour obtenir ce résultat incroyable. Je suis extrêmement fier de ce qu’ils ont accompli en si peu de temps. C’est l’ingénierie britannique à son meilleur niveau qui met en évidence les compétences et l’innovation dont nous disposons au sein de notre équipe d’ingénieurs JCB. Ils ont fait un travail vraiment fantastique. »

Basé sur le JCB FASTRAC, ce tracteur battant tous les records est propulsé par le moteur JCB DieselMax 6 cylindres de 7,2 litres de JCB produit dans son usine du Derbyshire. Capable de délivrer 1 000cv et 2 500 Nm de couple, le tracteur a vu sa ligne affinée et son aérodynamisme amélioré avec l’aide de Williams Advanced Engineering.
J-N.O
Photo : Vingt-huit ans après le lancement du premier modèle de série, le Fastrac signe un nouveau record de vitesse.