Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur – Pourquoi Engcon investit près de 10 millions d’euros dans son outil de production

Constructeur – Pourquoi Engcon investit près de 10 millions d’euros dans son outil de production

25 mars 2019
<span>Constructeur</span> – Pourquoi Engcon investit près de 10 millions d’euros dans son outil de production

Le fournisseur suédois de porte-outils multidirectionnel annonce investir, sur une période de trois ans, 90 millions de couronnes suédoises dans son usine.
Multiplier par 3 la capacité de production pour répondre à la forte demande du marché. Engcon continue de se développer de façon exponentielle en 2019. De fait, face à l’intérêt croissant du marché, l’entreprise a décidé d’investir massivement dans des machines CNC et dans de nouveaux locaux. Un site de production informatisé et entièrement robotisé va permettre à Engcon de répondre à la forte demande. Dans un premier temps, les nouvelles machines seront utilisées pour usiner les structures moulées des porte-outils multidirectionnels. Aux termes de cet investissement, l’industriel suédois prévoit une augmentation significative de sa productivité avec un triplement de sa capacité de production. De quoi permettre à la marque de se démarquer encore plus de la concurrence toujours plus nombreuse et acérée.

Le recours à des machines à commande numériques ultramodernes permet de décupler les capacités de production.

Intégration

Autre changement majeur, le rapatriement d’une partie du travail sur machine-outil était réalisée par des sous-traitants dispersés, par manque de capacités internes. Afin de se concentrer sur son cœur de métier, la conception d’équipements pour matériels de chantiers, Engcon a choisi d’intégrer son principal sous-traitant. Une fois l’extension de l’usine, les nouvelles machines seront pilotées et gérées par l’entreprise Strömsunds Kvalitetslego. Cette dernière travaillera pour Engcon. A la clé, une meilleure maîtrise la chaîne de production et une logistique optimisée. Avantage induit, une maîtrise plus efficace de la production et l’assurance du maintien sur place de la compétence nécessaire à une industrie ultra-spécialisée dont la pérennité est assurée par des investissements dans le meilleur de la technologie.
J-N.O
Photo : Aux termes de l’agrandissement de l’usine, la capacité de production sera portée à quelque 22 000 unités par an.