Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur-Dieci lance un moto-basculeur de 14 t de CU

Constructeur-Dieci lance un moto-basculeur de 14 t de CU

10 juillet 2019
<span>Constructeur<span/>-Dieci lance un moto-basculeur de 14 t de CU

Sur le segment concurrencé des moto-basculeurs, Dieci se distingue en proposant le DP 8 000, une machine de 14 tonnes de capacité.

Une configuration unique, que l’industriel italien oppose aux camions benne 6×4 et aux tracteurs avec benne utilisées pour minimiser les dépenses mais dont l’efficacité est moindre. Deux alternatives que le moto-basculeur surclasse de fait, par sa capacité à évoluer sur tous les terrains, sa capacité d’emport de 8 m3, sa conception compacte et sa plateforme technique (châssis rigide, 4 roues motrices). Les 175 ch du moteur thermique fourni par FPT sont exploités par une transmission hydrostatique à 2 vitesses, autorisant une vitesse de translation maximale de 30 km/h.

Visibilité

Le poste réversible offre la visibilité et la sécurité réclamée par les utilisateurs. Le moto-basculeur reste sûr grâce au châssis fixe, tout en étant maniable grâce aux roues directrices. Ce type de châssis permet de réduire le coût d’achat tout en assurant une bonne stabilité dans toutes les configurations de travail. Le dumper dispose aussi de 3 modes de marche (2 roues directrices, 4 roues directrices et la marche en crabe).

Dieci propose le premier moto-basculeur à châssis rigide avec un poste de conduite réversible offrant une charge utile de 14 tonnes.

 

J-N.O
Photo : La compacité de la machine (L : 3,16 m, l : 5,84 l, H : 2,38 m), confère au DP 8 000 une grande maniabilité.