Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur – Carmix 45 FX, une autobétonnière compacte et économique à l’usage

Constructeur – Carmix 45 FX, une autobétonnière compacte et économique à l’usage

22 mai 2019
<span> Constructeur<span/> – Carmix 45 FX, une autobétonnière compacte  et économique à l’usage

Et de trois ! Après Carmix 25 FX, Carmix One, Carmix 45 FX est le troisième modèle de la gamme du fabricant italien. Ce modèle tout-terrain compact, facile à conduire et peu onéreux en termes d’entretien, est la solution la plus efficace et la plus économique pour produire du béton de qualité optimale dans toutes les conditions d’utilisation et sur tous les types de chantier.

Agilile et capable d’une productivité élevée font du Carmix 45 FX, la machine parfaite à utiliser dans toutes les situations qui nécessitent puissance, polyvalence et précision. Le système de guidage facile à utiliser, les dimensions compactes (4,50 m de hauteur pour 7,750 m de longueur) et les quatre roues motrices directrices 4 x 4 x 4 lui permettent en effet de se déplacer partout, même dans des lieux exigus, et de circuler sans aucune difficulté sur des routes défoncées et cahoteuses. Ce modèle a été conçu « en grand » : avec une contenance de 6100 litres, le groupe bétonnière garantit un rendement effectif par mélange de 4,5 m3, ce qui lui permet de produire beaucoup de béton en peu de temps. À l’intérieur, un système à double hélice de malaxage et une trémie, dont la rotation est actionnée par un moteur hydraulique et un réducteur épicycloïdal, permettent d’obtenir un mélange homogène et compact. Le système de chargement hydraulique automatique contribue aussi à cette performance : la grande pelle de 600 litres permet de charger la quantité correcte d’inertes dans le tambour sans gaspiller de matériau. De plus, la machine dispose d’une grande cabine (éventuellement fermée en option) avec une structure ROPS FOPS et des clapets de contrôle et de blocage pour garantir de manière optimale la sécurité et la protection de l’opérateur.

Dosage du béton

Comme toutes les machines de la marque, Carmix 45FX bénéficie d’instruments de contrôle et de surveillance haut de gamme. Ce modèle est en effet doté du système Load Cells qui permet de doser, peser et programmer tous les types de matériau pour réaliser sur place un dosage du béton parfait. Cela est possible grâce aux quatre cellules de charge installées dans l’unité de malaxage, qui peuvent être commandées depuis l’ordinateur de bord et qui fonctionnent comme des capteurs de poids directement là où le mélange est effectué. Avantage comparatif par rapport aux systèmes dotés de capteurs de pression sur le godet de chargement ? Un contrôle direct des éléments là où le mélange est effectué, y compris le poids réel de l’eau pour une optimisation du rapport eau/ciment, une plus grande précision avec un écart compris entre 3 et 5 % du poids comme dans les centrales à béton les plus perfectionnées, et une possibilité réelle de vérification du produit fini.
J-N.O
Photo : Le poste de conduite est doté d’un siège réversible avec inversion automatique de la direction qui assure une bonne visibilité lors des déplacements à l’intérieur du chantier.