Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Constructeur – Ce que Ammann dévoilera à Bauma 2019

Constructeur – Ce que Ammann dévoilera à Bauma 2019

11 février 2019
<span> Constructeur <span/> – Ce que Ammann dévoilera à Bauma 2019

Illustrant son engagement en faveur du développement durable, de la réduction des émissions et d’un impact environnemental global minimal, l’industriel suisse dévoile plusieurs nouveautés dans le domaine du compactage.

Le point commun à ces compacteurs : une technologie intuitive conçue pour offrir aux clients des solutions afin de relever les défis rencontrés sur les chantiers. Cette approche vaut pour les gammes légères. Ammann exposera une nouvelle gamme de plaques vibrantes hydrostatiques APH. Elles remplaceront la gamme actuelle de machines qui a connu un grand succès et qui est largement reconnue pour le niveau de puissance et de fiabilité qu’elle offre. Les nouvelles plaques hydrostatiques conserveront les fonctionnalités de leurs prédécesseurs, tout en réduisant les niveaux de vibrations pour les bras et les mains (HAV), et en utilisant la technologie moteur la plus récente. Les autres fonctions clés incluent la technologie ACE de compactage avancé et le système d’excitation à trois arbres qui assure un mouvement de plaque constant et un déplacement fluide, même sur les sols lourds et cohésifs.
La nouvelle gamme de compacteurs à plaques vibrantes réversibles APR se caractérise par une poignée à faibles vibrations afin de permettre aux opérateurs de travailler confortablement et de rester opérationnels et productifs.
Les rouleaux tandem légers ARX Ammann facilitent le travail des opérateurs lorsqu’ils interviennent à proximité d’obstacles, tels que les trottoirs. Une nouvelle articulation sans entretien permet un réglage rapide de la bille entre les configurations en ligne et en décalée. Ces compacteurs intègrent également une disposition intuitive du tableau de bord, un nouveau design au niveau de l’avant et de l’arrière de la machine, un nouveau système d’éclairage à LED et des niveaux sonores réduits. Des versions mixtes qui utilisent des billes en acier à l’avant et quatre pneumatiques à l’arrière sont également dévoilées.

Compacteurs lourds

Le rouleau tandem à châssis articulé ARX 91 exploite e une puissance de compactage élevée afin de permettre un traitement rapide des couches d’enrobé fines ou épaisses en un nombre réduit de passages. La puissance est fournie via une combinaison de dimensions, de fréquences et d’amplitudes des billes. Son système de propulsion optimise la traction, même sur les chantiers difficiles. Un système de démarrage/d’arrêt progressif améliore la qualité sur les enrobés. Le compacteur sur pneus hydrostatique ART 280 Ammann est décliné avec des moteurs répondant à divers niveaux d’émissions. Il reçoit le système de ballast modulaire et facile à charger, qui permet d’ajuster le poids de la machine de 9 à 28 tonnes en seulement une heure, moyennant un matériel de manutention.
Les compacteurs de sol ARS 122 T3 sont motorisées par Cummins ( Tier 3), affiche un poids en ordre de marche de 10 tonnes et peut être amenée à 11 tonnes. La gamme ARS comprend le concept sans essieu arrière Ammann qui offre une traction élevée et la puissance requise pour les fortes pentes.
Le compacteur à direction pivotante ARP 95 ST5 comprend un châssis principal reconçu qui permet à la machine de travailler sur des largeurs allant jusqu’à 3070 mm lorsqu’elle est en configuration décalée. Il s’agit de la largeur de travail la plus importante du marché pour un compacteur de cette taille. Tous les points d’entretien sont accessibles depuis le sol. Les diagnostics embarqués font partie de l’affichage principal.
Dans le domaine du compactage de sol, les modèles ARS Series ST5 offrent une puissance de compactage afin que ces machines atteignent leurs objectifs en un nombre réduit de passages. A la clé, une réduction significative des coûts sur les chantiers. L’écran de commande et d’information est intégré dans le volant. La commande est intuitive, décuplant la productivité des conducteurs d’engin moins expérimentés.

J-N.O

Photo : En élargissant son offre, Ammann conforte son statut de spécialiste du compactage.