Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Marchés, Matériels - Infrastructures – Connexion 21 veut passer d’une maîtrise d’ouvrage à une maîtrise d’usage

Infrastructures – Connexion 21 veut passer d’une maîtrise d’ouvrage à une maîtrise d’usage

4 février 2019
<span>Infrastructures</span> – Connexion 21 veut passer d’une maîtrise d’ouvrage à une maîtrise d’usage

« Chasseur » de solutions pour l’amélioration, la modernisation et la sécurisation des infrastructures, l’association entend sensibiliser le grand public et les décideurs à l’enjeu crucial que représente l’investissement dans les différents réseaux du quotidien au bénéfice des usagers.

A la manœuvre, Jean-Maris Osdoit, qui succède à la Eric Berger, à la Présidentce de Connexion 21 pour un mandat de trois ans ? L’ancien Président de Volvo CE, de Volvo Holding France et du syndicat professionnel Seimat, il souhaite, avec l’appui du nouveau Bureau, poursuivre le développement de l’association engagé depuis sa création en 2015. Pour cela, sa feuille de route s’articule autour de quatre actions cardinales :
– poursuivre et amplifier la promotion des infrastructures durables auprès des usagers.
– accroître la notoriété de Connexion 21 par une meilleure diffusion sur les réseaux sociaux des newsletters.
– développer la communauté d’acteurs liée à Connexion 21, notamment par la création du « Club des Entreprises de Connexion 21 ».
– promouvoir les métiers de la filière des infrastructures et ses métiers auprès des jeunes talents.

Créée mi 2015, Connexion 21 est une association dont l’objectif est de promouvoir les investissements et l’entretien des infrastructures publiques et privées, mais aussi la contribution de cette filière au développement durable de nos territoires. Pour ce faire, elle communique sur les réseaux sociaux, anime des Clubs dédiés et organise plusieurs événements. Unique organisation regroupant l’ensemble de filière au travers d’une trentaine de membres, Connexion 21 veut s’adresser aux usagers des infrastructures pour les faire adhérer aux différents projets, dès le stade de la construction ainsi qu’à chaque étape du cycle de vie des ouvrages. De fait, la notion d’appropriation par les citoyens est capitale pour porter les projets auprès des donneurs d’ordre.

Jean-Marie Osdoit, Président de Connexion 21 : «nous nous devons de promouvoir les infrastructures auprès des usagers ».

J-N.O