Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Composants – Kubota embarque les systèmes de batteries Forsee Power

Composants – Kubota embarque les systèmes de batteries Forsee Power

14 décembre 2020
<span> Composants <span/> – Kubota embarque les systèmes de batteries Forsee Power

Le spécialiste français des systèmes de batteries intelligents a été sélectionné par Kubota, le constructeur japonais, comme partenaire pour le développement de ses systèmes batteries. Explications.

Forsee Power équipera les moteurs micro-hybrides des véhicules légers de construction et agricoles de Kubota, leader mondial des moteurs industriels de moins de 100 CV et également l’un des principaux fabricants de véhicules non routiers. Plus de la moitié de leurs moteurs sont vendus à d’autres équipementiers et exportés. Il s’agit de la première transaction significative pour l’entreprise française sur le marché du véhicule non routier en forte croissance, le groupe japonais étant acteur de la transition énergétique de son secteur. Forsee Power propose également des solutions de financement (location de batteries) et des solutions de seconde vie pour les batteries de transport.

Hybridation

Porté par sa solide expertise dans le développement de systèmes batteries et en tirant parti de son offre batteries existante, la plus complète pour les véhicules lourds et légers, Forsee Power développera la batterie pour le moteur micro-hybride 48 V de Kubota.

La force de Forsee Power est de proposer une seule batterie LTO 48V pour hybrider une large gamme de véhicules non routiers

Après un an de recherche et développement, les ingénieurs ont développé la nouvelle solution « Forsee Pulse haute puissance », intégrant des cellules à oxyde de titanate de lithium (LTO) connues pour leur longue durée de vie et leurs caractéristiques de très haute puissance, parfaites pour les applications hybrides. La batterie a été conçue pour se conformer aux spécifications de Kubota, qui incluent l’installation de systèmes batteries dans divers types de véhicules, tels que les engins de construction, de manutention et agricoles.

J-N.O

Photo : Le groupe Forsee Power dispose de chaînes d’assemblage de batteries automatisées dont les capacités de production actuelles atteignent 1 GWh .