Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Compacteurs d’enrobés Caterpillar lance une gamme typée « Location »

Compacteurs d’enrobés Caterpillar lance une gamme typée « Location »

9 avril 2021
<span> Compacteurs d’enrobés <span/> Caterpillar lance une gamme typée « Location »

Avec trois modèles de 2 à 3 t, les nouveaux tandems articulés Cat(r) ont été conçus et développés pour répondre aux exigences des loueurs, avec des versions GC alimentés par un moteur qui ne requiert pas de post-traitement pour répondre aux normes européennes sur les émissions Stage V Revue de détails.

La nomenclature des modèles évolue  en fonction du poids des compacteur. Ainsi,  le nouveau GC CB2.5 Cat® remplace le CB2.5, le GC CB2.7 remplace le CB2.7 et le GC CC2.7  remplace le CC2.6. Ces rouleaux polyvalents conviennent à une gamme d’applications de compactage des sols comme de l’asphalte : aires de stationnement, allées, voies urbaines, aménagement paysager et petits sites de construction. Ces compacteurs sont conçus pour garantir un coût total de propriété réduit, un entretien simplifié et une longue durée de vie.  Les circuits hydrauliques perfectionnés et un logiciel exclusif de gestion de l’alimentation permettent d’offrir des performances équivalentes avec le moteur plus petit. Leur nouvelle fonction d’arrêt du ralenti automatique permet d’économiser du carburant et des heures machine.

Conception compact

Avec des largeurs de compactage de 1 000 mm à 1 300 mm, tous les nouveaux compacteurs tous usages Cat présentent des diamètres de tambour de 720 mm pour une finition de revêtement homogène. Les enveloppes de cylindre de 14 mm, plus épaisses, renforcent la durabilité et offrent un effort de compactage supérieur en raison de poids plus importants. Le déport du cylindre de 50 mm des rouleaux améliore l’efficacité de compactage à proximité des bordures. Un châssis étroit confère une meilleure visibilité sur la surface de travail et le bord du cylindre. Une valeur de mesure de compactage (CMV) en option affiche la rigidité du matériau mesurée pour le conducteur, ce qui améliore les performances de compactage, élimine les passages inutiles et renforce l’homogénéité. Une jauge du niveau d’eau du réservoir pour une surveillance continue depuis le poste du conducteur, évite que le réservoir ne tourne à sec. Des gicleurs mieux positionnés sur les rampes de pulvérisation améliorent la couverture d’eau sur le tambour afin d’empêcher les prélèvements d’enrobés. Le nouveau mode inventif d’essai de pulvérisation sur le circuit d’eau simplifie les tests et le réglage de l’angle d’injecteur pour garantir une bonne couverture du cylindre.

Sécurité passive

Les compacteurs sont désormais équipés en série d’une ceinture de sécurité orange haute visibilité de 76,2 mm pour rendre visible la sécurité sur le chantier. Des marches et une plateforme à surface antidérapante renforcent la sécurité du conducteur. Un capteur de présence du conducteur dans le siège empêche toute opération de roulage imprévue alors que le conducteur n’est pas assis. Plusieurs ensembles d’éclairage à diodes en option sont proposés pour améliorer la visibilité sur le chantier et respecter les réglementations routières.

J-N.O

Photo : La télématique Product Link™ enregistre les données essentielles relatives au fonctionnement, les codes de panne et les informations de localisation des machines, pour renforcer l’efficacité de la gestion du parc.

Caractéristiques produit des compacteurs tous usages Cat

Modèle GC CB2.5 GC CB2.7 GC CC2.7
Moteur C1.7T Cat® C1.7T Cat® C1.7T Cat®
Puissance,  (kW)     18,4         18,4      18,4
Poids en ordre de marche, (kg)        2 521          2 698       2 599
Largeur de compactage, (mm)        1 000          1 200      1 200
Amplitude,  mm          0,51       0,52         0,52
Fréquence,  (Hz)           62/50        62/50       62/50