Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Compactage léger – Wacker Neuson va fournir des batteries électriques à Bomag

Compactage léger – Wacker Neuson va fournir des batteries électriques à Bomag

27 avril 2021
<span> Compactage léger <span/> – Wacker Neuson va fournir des batteries électriques à Bomag

Wacker Neuson accélère la transition vers des chantiers de construction sans émissions en rendant compatible sa batterie avec les équipements de compactage léger de Bomag.

Dès cet automne, les exploitants de petits matériels de compactage Bomag, accéderont à ces batteries électriques de 1 000 et 1400 wh. A la clé, une logistique de chantier simplifiée et des coûts d’exploitation maîtrisés, grâce aux synergies développées au travers de cet accord. La batterie interchangeable conçue par Wacker Neuson offre, de fait,  la possibilité d’alimenter une large gamme d’équipements de construction, y compris de marque tiers. De son côté, l’industriel l’intègre dans ses gammes de piloneuses, de plaques vibrantes et d’aiguilles vibrantes et, dans les gammes compactes, les pelles compactes, les motobasculeurs et les chargeuses sur pneus.  De quoi réaliser un chantier urbain complet, sans aucune émission directe et en économisant jusqu’à 93% des émissions de CO2. Pour rappel, dès 2014, Wacker Neuson présentait la première pilonneuse alimentée par batterie. Aujourd’hui, le portefeuille s’est élargi à sept équipements de construction : pilonneuses, plaques vibrantes et vibrateurs internes), qui peuvent tous être alimentés par la même batterie.

J-N.O
Photo : Wacker Neuson, qui propose la plus large gamme d’équipements de construction alimentés par batterie pour les utilisateurs professionnels et d’autres produits seront ajoutés à cette gamme dans un proche avenir.

J-N.O
Photo : En permettant à un d’autre constructeur d’utiliser cette batterie, l’industriel accélère encore l’adoption d’équipements de construction sans émissions tout en contribuant à la réduction des émissions de carbone.