Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Collectivités locales-L’investissement local primé

Collectivités locales-L’investissement local primé

19 avril 2019
<span>Collectivités locales<span/>-L’investissement local primé

A l’occasion du salon des Maires d’Ile-de-France, la Profession des Travaux Publics a remis les Victoires de l’Investissement Local d’Ile-de-France. Sept Collectivités ont été récompensées pour des projets d’aménagement et d’équipement contribuant au développement équilibré de la Région-Capitale.

Pour chacune des trois catégories, une commune et un EPCI/Département ont été récompensés. Un Grand Prix du Jury a également été décerné au regard du caractère exemplaire du projet. La Victoire de la Transition écologique a été attribuée à la commune de Thiverval-Grignon, pour le remplacement des éclairages publics par des luminaires LEDs à basse consommation. La Communauté d’agglomération de Paris-Saclay, se voit récompenser pour la requalification de l’avenue d’Alsace aux Ulis réalisée avec l’emploi de solutions respectueuses de l’environnement.
Breux-Jouy, pour la réalisation de l’opération Coeur de Village et le Conseil départemental des Hauts-de-Seine, pour l’aménagement des berges de Seine entre Issy-les-Moulineaux et Meudon se partagent la Victoire des Réseaux et Espaces publics. La Victoire du développement économique et de l’innovation revient à la Ville de Montgeron, pour la réalisation d’une maquette numérique à usage de gestion des phasages chantier, insertion du chantier dans l’environnement urbain et au Conseil départemental de Seine-et-Marne, pour le réemploi des chaussées polluées par des HAP sur la RD 236 à Beauchery Saint-Martin. Enfin, le Grand Prix du Jury est décerné à la Ville des Mureaux, pour le vaste programme d’aménagement urbain entamé depuis 2004 visant à améliorer le cadre de vies des habitants et l’adapter au changement climatique.

J-N.O
Photo : La ville de Montgeron innove dans l’usage de la maquette numérique à l’usage de la gestion des chantiers.