Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Coffrage – Doka France attaque fort 2020

Coffrage – Doka France attaque fort 2020

5 février 2020
<span>Coffrage</span> – Doka France attaque fort 2020

Nouveau coffrage, nouveau distributeur, la société ne perd pas de temps en ce début d’année.

(Photo ci-dessus : le nouveau coffrage-cadre Dokaxlight a été imaginé spécialement pour les chantiers dépourvus de grues. DOKA)

La réduction du poids constitue un enjeu crucial pour tous les constructeurs d’équipements de maçonnerie. Dans cette lutte pour la suprématie ergonomique, Doka France vient d’abattre une nouvelle carte. Le 4 février, la filiale hexagonale du fabricant autrichien, a annoncé l’introduction du Dokaxlight, un coffrage-cadre transportable par une seule personne.

Ce produit peut être perçu comme une déclinaison de l’Alu-Framax Xlife – la référence historique de l’industriel en matière de système en aluminium – conçue pour être portée à la main. La pièce principale du dispositif, 1,50 m de haut pour 0,75 m de large, pèse seulement 22,6 kg. Elle possède des poignées intégrées, afin de faciliter son transport. Cette banche peut supporter une pression de 50 kN/m² pour les voiles et 75 kN/m² pour les coffrages-poteaux.

Renfort en Paca

Par ailleurs, dans un autre domaine, l’antenne française a étendu son réseau sur la côte méditerranéenne. Elle a indiqué le 30 janvier avoir conclu un partenariat avec la société Deltazur Équipements. Cette dernière opère dans le domaine de la vente et la location d’équipements de construction, neuf ou d’occasion. Elle possède quatre agences, situées à Vitrolles, Marseille, Fréjus et Antibes. Son parc comprenait déjà tout le petit matériel nécessaire à un chantier, de la mini-pelle aux barrières en passant par le compresseur d’air. Seul le coffrage et l’étaiement manquaient à l’appel. Ce vide est maintenant comblé.

M. D.