Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Coffrage – Bientôt des échafaudages chez Doka

Coffrage – Bientôt des échafaudages chez Doka

26 novembre 2020
<span>Coffrage</span> – Bientôt des échafaudages chez Doka

Le fabricant de systèmes de coffrage et d’étaiement Doka a annoncé le 25 novembre un partenariat avec l’industriel américain At-Pac. Le premier ajoute à son offre les échafaudages du second.

(Photo ci-dessus : dans le cadre de cet accord, Doka pourra vendre les produits et les logiciels d’At-Pac partout dans le monde. AT-PAC)

Le lancement de nouvelles gammes va bon train en ce moment. Confrontés à des entreprises qui cherchent des contrats complets, les constructeurs élargissent toujours plus certains segments de leurs offres, quitte à en abandonner d’autres. Dans ces mouvements d’extension, la manière la plus rapide de parvenir à ses fins reste le partenariat.

Ainsi, il manquait à Doka des échafaudages. Sur ce terrain, le constructeur de systèmes de coffrage et d’étaiement pouvait souffrir de la comparaison avec son concurrent Peri. Le 25 novembre, le groupe autrichien a dévoilé un accord qui devrait résoudre le problème. Il proposera à son catalogue dans le monde entier les produits et les logiciels de la société At-Pac.

Réseau mondial

Ce fabricant d’échafaudage américain, implanté à Roswell dans l’État du Nouveau-Mexique, œuvre dans tous les secteurs habituels de la filière : construction, industrie et événementiel. Elle possède également un bureau d’ingénierie.

La majorité de ses agences sont situées aux Etats-Unis et en Australie. Sa présence en Europe se résume à deux antennes aux Royaume-Uni et un bureau en Hollande. Doka lui apporte un réseau de 160 succursales installées dans 70 pays. Quant au spécialiste du coffrage, il pourra de la sorte répondre à une plus grande palette d’appels d’offres.

M. D.