Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Chargeuses sur pneus – Actualisation de la Série G de Case Construction Equipment

Chargeuses sur pneus – Actualisation de la Série G de Case Construction Equipment

15 avril 2021
<span> Chargeuses sur pneus <span/> – Actualisation de la Série G de Case Construction Equipment

Pour accompagner l’évolution de la demande, le fabricant procède à une mise à niveau de sa Série G. Revue de détail de la gamme Évolution.

Lancée en 2017, cette gamme de chargeuses sur pneus de puissance intermédiaire bénéficie d’améliorations. Productivité, confort et efficacité énergétique progressent pour générer un coût d’exploitation optimisé. Pour cela, l’utilisation de la machine gagne en facilité avec de nouvelles fonctionnalités de contrôle. Un nouvel affichage numérique à écran tactile fait son apparition. Simple à utiliser, il permet à l’opérateur d’accéder aux différents paramètres pour un réglage personnalisé. Exemple : en sélectionnant le mode EH, pour électrohydraulique, l’opérateur peut régler la sensibilité de la réponse du chargeur en choisissant parmi trois paramètres (souple, moyen et agressif).


Le pesage embarqué, qui est désormais installé en standard, gère l’intégralité de chaque chargement en temps réel, y compris les excédents de charge. Les informations peuvent être téléchargées ou transférées automatiquement.

Grâce au correcteur d’assiette, qui peut être enclenché au moyen d’un simple interrupteur, le logiciel intégré contrôle la compensation d’angle pendant les opérations de levage.
L’accoudoir intègre désormais trois fonctions de sélections de raccourcis de configurations. Ainsi, l’opérateur peut ainsi rappeler les trois fonctions les plus fréquemment utilisées.
L’allongement des intervalles d’interventions périodiques à 1000 heures (contre 500 heures pour les anciennes versions), et toutes les 1 000 heures suivantes, concourt à l’amélioration du coût total de possession, que le fabricant estime à 20 %, soit 9 000 euros pour une maintenance planifiée sur une durée d’exploitation de 10 000 heures.

Télématique

L’outil permet, notamment de géolocaliser la machine et de prévenir tout vol ou utilisation inappropriée. Afin d’optimiser le taux d’engagement de la machine en en minimisant les immobilisations, l’offre de services connectés SiteConnect s’enrichit de fonctionnalités. Le transfert des données de la machine vers le centre de suivi, tend à prévenir les pannes et les éventuels dysfonctionnements. En cas de besoin, une alerte est envoyée au concessionnaire afin qu’il soit informé, dispose du bon diagnostic et qu’il puisse intervenir efficacement dans les meilleurs délais. Le même outil télématique permet de réaliser des diagnostics à distance et analyser les données du matériel avant de se déplacer. Une véritable analyse proactive de l’état de la machine, gage de disponibilité accrue.
En option, Case propose un système de contrôle de pressions des pneumatiques en cabine. Ce dispositif présente deux avantages : prévenir l’usure prématurée et augmenter la durée de vie opérationnelle des enveloppes.
J-N.O
Photo : La télématique et l’accès à SiteConnect sont de série sur la Série G Évolution.