Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Chargeuses pelleteuses – JCB lance trois modèles pour les patrons-opérateurs

Chargeuses pelleteuses – JCB lance trois modèles pour les patrons-opérateurs

15 avril 2021
<span> Chargeuses pelleteuses <span/> – JCB lance trois modèles pour les patrons-opérateurs

Plus de puissance pou plus de productivité, plus d’équipements dans la cabine et plus de fonctions automatisées pour  gagner en efficacité. les charguses pelleteuses  JCB 3CX, 4CX et 5CX Pro sont dimensionnées pour des applications intenses aux mains d’utilisateurs experts.

La JCB 3CX Pro est une machine à deux roues directrices, la JCB 4CX Pro est dotée de quatre roues directrices pour des performances tout-terrain accrues quand  la JCB 5CX Pro à quatre roues directrices offre les spécifications ultimes d’une chargeuse-pelleteuse pour le terrassement. Outre la motorisation Phase V de 81kW, ces trois chargeuses pelleteuse spartagent la nouvelle cabine « CommandPlus » , les fonctions JCB Automate et la chaîne cinématique Ecoroad à six vitesses avec de nouveaux rapports de vitesse pour réduire la consommation de carburant et gagner du temps. Parmi les aides à la conduite, l’arrêt automatique, qui détecte le moment où la machine n’est plus utilisée et coupe le moteur afin de réduire la consommation de carburant et l’usure inutile du moteur, est réglable. La sélection automatique du siège et les stabilisateurs automatiques sont de série sur les modèles servo, le siège reconnait désormais dans quel sens il est orienté et passe automatiquement du mode chargeur au mode pelle rétro. En plus des stabilisateurs automatiques existants, le système peut désormais s’étendre et s’arrêter automatiquement lorsque les stabilisateurs touchent le sol. La fonction Auto Level, sur les modèles AEC, met automatiquement la machine à niveau en position horizontale sur un sol irrégulier.

Agrément de conduite

La transmission Autoshift à six vitesses permet de réduire jusqu’à 25 % le temps de déplacement et la consommation de carburant. Toutes les transmissions powershift sont désormais équipées de série du système JCB TorqueLock. La fonction 2 roues motrices automatique réduit l’usure des pneus et la consommation de carburant en passant automatiquement des 4 roues motrices aux 2 roues motrices lorsque la traction intégrale n’est plus nécessaire. Cette fonction est particulièrement efficace lors d’opérations de chargement, où les quatre roues motrices sont bénéfiques, puis le passage aux deux roues motrices lorsque la machine se déplace vers le site de chargement. De nombreuses nouvelles caractéristiques de série ont été intégrées aux machines, notamment les protections des feux arrière, le pare-chocs avant, le retour en position du chargeur frontal, les protections des vérins de benne, la ligne auxiliaire haut débit du chargeur et le système de suspension du bras Auto SRS du chargeur. Le siège de l’opérateur révisé, qui peut être équipé d’une suspension pneumatique et d’un système chauffant, présente un matériau plus foncé avec une meilleure adhérence et des surpiqûres jaunes. Le nouveau volant présente un grain amélioré pour réduire l’usure et un design à trois branches pour une meilleure visibilité de l’écran frontal. Actualisé, celui-ci est désormais plus facile à lire. Il comporte un indicateur de vitesse et indique le rapport sélectionné sur les modèles Powershift. L’écran latéral est mis à jour, avec un nouvel écran LCD de 7 pouces. Il permet d’afficher davantage d’informations. Les différents menus, y compris les fichiers d’aide et les vidéos « Comment faire » sur les fonctions clés, peuvent être parcourus à l’aide du commutateur rotatif situé en dessous. Un rangement sécurisé supplémentaire a été placé à côté de la radio, avec un compartiment verrouillable pour les petits objets

J-N.O

Photo : La chaîne cinématique Ecoroad à six vitesses avec de nouveaux rapports de vitesse pour réduire la consommation de carburant et gagner du temps.