Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Chargeuses pelleteuses – Case rajeunit sa gamme

Chargeuses pelleteuses – Case rajeunit sa gamme

26 janvier 2017
<span>Chargeuses pelleteuses</span> – Case rajeunit sa gamme

Case fait de la résistance. En dévoilant les nouvelles chargeuses-pelleteuses Série T, le constructeur entend démontrer que le concept reste d’actualité. Motorisation conforme aux normes antipollution Tier 4 Final, géométrie de la pelle rétro redessinée, attache rapide mécanique inédite et livrée gagnant en qualité. Les changements sont nombreux. Revue de détail.

Au premier regard, la machine se signale par une esthétique soignée et une qualité perçue rehaussée. Les stylistes ont travaillé pour que les revêtements et les équipements du poste de conduite renvoient une impression qualitative sur les trois nouveaux modèles.

La loi l’impose. Le constructeur se doit de répondre aux grandes exigences des normes antipollution. Pour cela, le choix s’est porté exclusivement sur la solution de la réduction catalytique sélective, qui concile performances et rendement énergétique sans avoir recours pour autant à un filtre à particules ou à la régénération. Grâce à l’efficacité accrue du système de post-traitement par réduction catalytique sélective, les normes Tier 4 Final sont respectées sans le moindre catalyseur d’oxydation diesel. Avantage induit, un nombre de composants moindre, permet au constructeur de rationaliser l’implantation du moteur. Le système de post-traitement se trouve désormais à l’extérieur, pour un accès facilité au moteur, au module électronique et aux fusibles. Un agencement qui contribue à simplifier l’entretien et fait concourt à la baisse le coût total d’exploitation. A noter, la nouvelle implantation du moteur entraîne le déplacement du pot d’échappement sur le montant droit offre une meilleure visibilité.

Pelle rétro au choix

La Série T permet aux clients de choisir entre la flèche Case, avec vérins superposés et balancier extensible externe ou la conception en ligne. Cette dernière est préconisée pour les opérateurs qui privilégient la portée. La conception plus étroite de la flèche offre une meilleure visibilité sur la zone de travail à l’arrière de la machine. La géométrie de flèche traditionnelle est la solution dès que les conditions de travail se durcissent. La partie coulissante ne touchet jamais le sol, les composants qui le font étant eux protégés contre les chocs et les accumulations de matériau.

Pour rappel, le constructeur propose depuis l’année dernière, de choisir la nouvelle conception de pelle rétro avec géométrie de vérins en ligne et le balancier extensible sur la 580ST. Cette offre est aujourd’hui étendue aux deux modèles 590ST et 695ST.

Coûts maîtrisés

Comment abaisser les coûts d’exploitation et les frais d’entretien ? En dotant ma pelle rétro d’une attache rapide universelle qui convient à la conception en ligne. L’accessoire permet d’accoupler la plupart des godets du marché, sans pénaliser ni la longueur de la flèche ni les performances de cavage. En équipant également la chargeuse-pelleteuse de godets avec des dents conçues pour un usage intensif. Leur dessin est étudier pour pénétrer plus profondément et rester affûtées plus longtemps. Leur remplacement est simple et rapide.

J-N.O