Avec la T870, Bobcat vient de lancer une nouvelle version de sa chargeuse compacte sur chenilles. Principale évolution : un train de chenilles suspendu sur barres de torsion remplace l’ancien châssis à galets.
La machine offre une capacité de levage accrue de 10 % par rapport au précédent modèle. Elle est proposée avec un large choix d’équipements, en série et en options. Différentes différentes configurations le sont aussi pour répondre aux exigences réglementaires (émissions, spécifications techniques…) sur tous les marchés : Europe, Moyen-Orient, Afrique, Russie et CEI.
Bénéfices pour le client, selon le constructeur ? Une diminution des vibrations et du bruit en cabine et un meilleur confort de conduite. Une amélioration de la stabilité et par conséquent, un nivelage plus précis et une force de pénétration accrue. Grâce à des roues folles de plus grand diamètre placées plus à l’arrière du train de chenilles, cette chargeuse compacte offre une surface de contact plus importante au sol et une portance accrue. Plus fiable et plus facile à nettoyer, elle travaillera aussi plus longtemps avec de meilleurs rendements, ajoute le constructeur.
J.D
Fiche technique
Capacité opérationnelle nominale : 1 726 kg
Charge de basculement : 4 931 kg
Poids opérationnel : 5 863 kg
Course de levage : vertical
Garde au sol : 249 mm
Hauteur à la cabine : 2 123 mm
Largeur avec chenilles : 2 103 mm
Longueur de contact au sol : 1 783 mm