Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Chargeuse sur pneus – Wacker Neuson : une machine pour chantiers difficiles

Chargeuse sur pneus – Wacker Neuson : une machine pour chantiers difficiles

7 octobre 2016
<span>Chargeuse sur pneus</span> – Wacker Neuson : une machine pour chantiers difficiles

Un petit gabarit et un concentré de puissance pour les chantiers difficiles. C’est ainsi que Wacker Neuson présente sa nouvelle chargeuse sur pneus, WL28 de son nom de code. Une machine destinée aux entreprises de génie civil, de paysage et de location. Compacte et légère, elle peut être chargée sur une simple remorque. De même, elle évolue sans problème sous les hauteurs inférieures à 2,30 m. Précision, les utilisateurs qui choisissent un poste de conduite avec toit de protection du conducteur peuvent encore réduire cette hauteur de passage.

Concentré de puissance, la WL28 affiche une charge de basculement de 1,9 t. Le chargement une palette de pavés ne lui fait pas peur ni celui de camions de chantier, grâce à une hauteur de levage de 2,33 m. Un guidage parallèle et deux vérins de levage surdimensionnés renforcent la puissance du bras chargeur. Pour assurer une bonne visibilité sur la zone de travail, le demi-châssis avant a été abaissé, souligne le constructeur. A noter, le poste de conduite basculable facilite l’accès au système hydraulique ou au moteur pour réduire les temps d’immobilisation.

Côté stabilité, Wacker Neuson insiste sur les avantages d’un empattement court et d’une articulation pivotante oscillante sur tous les terrains. La machine braque au plus serré grâce à un angle d’articulation de 44°. Un système de blocage de différentiel veille à ce qu’ellle dispose d’une traction maximale, même sur sol accidenté. Résultat : des forces de poussée élevées avec une charge au sol réduite. A noter encore, de multiples options hydrauliques transforme la nouvelle chargeuse « en un véritable porte-outil. »

J.D