Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Chargeuse sur pneus – Un nouveau modèle à haut rendement de Hyundai

Chargeuse sur pneus – Un nouveau modèle à haut rendement de Hyundai

24 mai 2018
<span>Chargeuse sur pneus</span> – Un nouveau modèle à haut rendement de Hyundai

Le fabricant Hyundai lance la HD960 HD, une chargeuse sur pneus conçue pour les industries du traitement des déchets et du recyclage. Avec un poids en charge de 19,3 tonnes, elle dispose d’un moteur diesel Cummins QSB6.7 phase IV à commande électronique pour une puissance nette de 222 ch (166 kWh) à 2 200 tr/min. Elle est robuste, avec un essieu haute résistance semblables à ceux du modèle HL970 : la capacité de charge maximale atteint 44 tonnes à l’avant et 35 tonnes à l’arrière. Un double refroidisseur d’huile d’essieu est disponible en option, de même qu’une protection supplémentaire pour le secteur industriel, protégeant l’opérateur e la machine des chutes de débris.

L’engin cible également plusieurs points écologiques : arrêt automatique du moteur, boîte 5 vitesses avec embrayage verrouillable, indicateur ECO (vérification de l’état de fonctionnement), contrôleur de la vitesse maximale de déplacement… En outre, le mode H permet d’activer l’ICCO (interruption intelligente de l’embrayage), qui réduit la perte de puissance dans le convertisseur de couple, améliorant le rendement énergétique.

La cabine insonorisée propose 10 % d’espace en plus par rapport aux versions précédentes. L’équipement est optimisé pour permettre aux opérateurs d’accéder en temps voulu à des informations précises sur l’équipement, grâce notamment à un écran tactile 7 pouces. Un système d’infodivertissement permet de profiter du système Miracast qui rend utilisable sur le grand écran les différentes fonctionnalités du smartphone de l’opérateur. Le tout permet également de commander de nouvelles fonctionnalités comme la « butée souple », la priorité du godet ou le mode de verrouillage de la flèche et du godet. La chargeuse est également équipée d’un système de pesage embarqué, précis à 1 % près.

L’accès complet au moteur est possible grâce à un simple interrupteur, le capot basculant simplifiant le nettoyage et la maintenance. Le compartiment moteur est en outre étanche, empêchant tout départ de feu dû à l’entrée de matériaux étrangers.