Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Chargeuse-pelleteuse – Mecalac ajoute un quatrième modèle à sa gamme

Chargeuse-pelleteuse – Mecalac ajoute un quatrième modèle à sa gamme

8 mars 2021
<span> Chargeuse-pelleteuse <span/> – Mecalac ajoute un quatrième modèle à sa gamme

La chargeuse pelleteuse TLB 880 s’insère entre les modèles TLB870 et TLB 890, le modèle TLB 900 complétant l’offre de l’industriel français.

Mecalac a choisi un moteur turbo diesel à 4 cylindres Perkins 904 conforme aux normes européennes Stage V, qui délivre une puissance maxi de de 74,5 kW et un couple de 430 Nm. Trois types des transmissions sont proposées : synchronisée de type « Synchro Shuttle », à quatre rapports ou une transmission de type « Powershift ». La vitesse maximale atteint 40 km/h. Pour garantir des temps de cycle rapides et des opérations précises, le nouveau modèle dispose d’un circuit hydraulique à centre fermé offrant un débit maximum de 143 L/min et une pression de fonctionnement de 250 bars. Grâce à son système hydraulique puissant et efficace et à ses commandes mécaniques de la pelle, la machine allie robustesse et productivité.

Force de cavage

Cette chargeuse pelleteuse offre des performances d’excavation élevées. La portée horizontale standard de 5,70 m peut être augmentée à 7 m, grâce au balancier télescopique disponible en option La profondeur de fouille de 4,4 m avec le balancier standard passe alors à 5,7 m. Les forces de cavage et d’arrachement, qui sont mesurées à respectivement 69 kN et 42 kN, garantissent l’efficacité de la machine quelle que soit l’application. Côté chargeur, la cinématique spécifique permet de lever des charges jusqu’à 3700 kg, tout en intégrant un unique vérin central pour maximiser les efforts au godet et réduire les points de maintenance.
La cabine conforme ROPS / FOPS ISO 3471/3449, se distingue par un système de double verrouillage de la pelle propre au constructeur afin d’accroitre la sécurité lors des phases de transport. L’opérateur bénéficie d’une visibilité totale pour l’utilisation de la pelle comme du chargeur. 8 phares de travail à LED de série permettent de garantir des conditions de travail optimales à toute heure de la journée.
L’entretien régulier de la machine est également facilité grâce à un capot moteur à ouverture totale offrant un accès aisé aux différents composants. Pratique, les outils sont à portée de main, dans une boîte à outils sécurisée, située sur le côté de la machine.
J-N.O
Photo : La chargeuse pelleteuse Mecalac TLB880 est conçue pour recevoir différents accessoires afin d’en accroître la polyvalence.