Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Chargeuse – Équipement de grandes dimensions

Chargeuse – Équipement de grandes dimensions

6 avril 2018
<span>Chargeuse</span> – Équipement de grandes dimensions

Avec sa nouvelle chargeuse sur pneus 8155 à quatre roues directrices, le constructeur Kramer propose une charge de basculement de 5 600 kg, une charge utile de gerbage de 3 900 kg et un poids de fonctionnement de 9 150 kg. Le châssis monobloc de l’engin lui confère une très bonne stabilité. Il se destine aux applications industrielles et au recyclage de matières premières, mais aussi aux travaux complexes de voirie et de construction routière, voire au déblaiement des surfaces et routes ou à l’agriculture.

La direction à quatre roues directrices, la marche en crabe et la direction à deux roues avant directrices sont toutes disponibles de série.

Le moteur Deutz TCD 3.6 de 100 kW (TCD 4.1 de 115 kW en option) affiche un niveau d’émission IV. L’ensemble dispose d’un post-traitement des gaz d’échappement par catalyseur d’oxydation diesel (COD), filtre à particules diesel (FAP) et réduction catalytique sélective (RCS). En outre, la 1855 est équipée d’une nouvelle transmission hydrostatique grand angle, l’ecospeedPRO, d’une cylindrée de 370 cc. Ce système offre plusieurs avantages, dont l’inversion de la marche et une réduction intelligente du nombre de tours du moteur. La technologie 45° permet de se déplacer de 0 à 40 km/h sur l’ensemble des plages de vitesse, sans avoir à changer de rapport.

Le système hydraulique Load Sensing de 150 L/min (180 L/min en option) adapte la pression et le débit volumique de la pompe aux conditions requises, réduisant les pertes de puissance. Le système de chargement avec un axe de godet de 3 765 mm peut être équipé en option d’une extension du bras chargeur, avec un axe de godet de 4 200 mm. D’autres équipements sont disponibles, comme un dispositif d’attache rapide hydraulique très robuste.

Enfin la cabine et les commandes se veulent particulièrement claires, ergonomiques et intuitives, avec une bonne visibilité panoramique, un écran LCD 7 pouces avec caméra de recul intégrée, la climatisation, la remise automatique de niveau du godet, un ventilateur réversible, quatre phares de travail et une radio Bluetooth. Le modèle est conforme à la nouvelle directive Tracteur (homologation en option).