Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Carrosserie – Ce que Schmitz Cargobull exposera à Bauma 2019

Carrosserie – Ce que Schmitz Cargobull exposera à Bauma 2019

11 mars 2019
<span> Carrosserie <span/>– Ce que Schmitz Cargobull exposera à Bauma 2019

Semi-remorques à benne basculante S.KI, l’une avec solation thermique, l’autre autre dotée d’un nouveau revêtement anti usure en plastique et benne M.KI à bâche coulissante électrique constituent deux centres d’intérêt du stand.

La semi-remorque S.KI à benne carrée en aluminium est disponible maintenant avec un revêtement plastique qui assure un écoulement plus facile du chargement et limite l’adhérence du matériau surtout à l’avant de la benne. Cela permet de diminuer l’angle de « bennage » et limite le risque de renversement de l’ensemble routier. Les temps de déchargement sont réduits et le nettoyage intérieur moins contraignant.
La semi-remorque à benne basculante S.KI avec isolation thermique conserve une charge utile maximale en dépit du surpoids généré (de l’ordre de 340 kg) par l’équipement. L’isolation thermique de la benne ronde en acier a été optimisée avec un matériau spécialement développé par l’industriel.

Commande électrique

Pour les porteurs à benne basculante M.KI, un système de bâche coulissante à commande électrique monté d’usine est proposé en option. Celui-ci est un véritable avantage pour les chargements et déchargements fréquents. Outre le gain de temps, ce bâchage électrique offre une sécurité supplémentaire pour le conducteur. La bâche peut être commandée confortablement et rapidement par télécommande, depuis la cabine ou depuis le sol. Grâce à cette commande déportée, la plateforme de travail devient inutile. La sécurité du chauffeur est ainsi augmentée et le risque d’accidents dû aux manœuvres sur la plateforme maîtrisé.

Toutes ces remorques sont dotées « d’assistants numériques » comme la télématique embarquée ou l’application S.KI Control conçues pour doper la rentabilité et garantir la sécurité et le confort des utilisateurs.

J-N.O

Photo : En facilitant l’écoulement des matériaux, le revêtement en plastique protège la benne d’une usure prématurée.