Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Carrières – Pipe à matériaux

Carrières – Pipe à matériaux

4 mai 2015
<span>Carrières</span> – Pipe à matériaux

Au salon Intermat, Brunone Innovation a levé le voile sur un lève tambour, DT Spar, qui permet de remplacer les bandes transporteuses en sécurité. Jusqu’à présent, il fallait les couper pour retirer le dit tambour. Désormais, il suffit de les détendre et de se servir de DT Spar pour soulever le tambour avec un système du type « col de cygne. »

Pour sécuriser les opérations de maintenance et faire baisser le nombre des accidents, Brunone Innovation achève de mettre au point un dispositif de bande transporteuse cylindrique qui flotte et glisse sur l’eau pour transporter les matériaux en circuit fermé à l’intérieur d’une conduite qui peut être enterrée sur plusieurs kilomètres. Fruit de dix ans de recherche, un convoyeur flottant de 600 m est testée sur un site pilote à Berville-sur-Seine du côté de Rouen.

Ce pipe à granulats électrique nécessite une prise de puissance moins importante que les convoyeurs à matériaux traditionnels. Pour faire demi-tour, le cylindre sort de la conduite sur un rouleau, passe sur un tambour d’entrainement, s’aplatit pour y adhérer, se retourne en prenant le bons sens de flottaison, puis plonge dans la conduite parallèle à la première en retrouvant sa forme cylindrique.