Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Chargeurs compacts – Des machines Bobcat pour EuroCorps

Chargeurs compacts – Des machines Bobcat pour EuroCorps

9 mai 2016
<span>Chargeurs compacts</span> – Des machines Bobcat pour EuroCorps

Commande atypique pour le constructeur qui, au travers de son concessionnaire Inter-Pelles, a livré des chargeurs compacts spécialement préparés pour les militaires européens.

Après avoir remporté l’appel d’offre initial, le concessionnaire alsacien de la marque depuis près de 10  ans, Inter-Pelles a été mandaté pour préparer et livrer 3 chargeurs compacts Bobcat S770 selon les contraintes militaires du Corps européen (EuroCorps). Ces 3 chargeurs pourront être utilisées dans des conditions extrêmes sur des terrains hostiles, lors d’engagements du Corps européen.  Eurocorps est un quartier général de pointe en Europe. Il dispose de tous les moyens de commandement et de contrôle, légers et aérotransportables ou lourds. Il a été certifié par l’OTAN à la fois comme force à haute disponibilité (HRF) et force de réaction de l’OTAN (NRF). L’éventail des missions possibles du Corps européen couvre tous les types d’opérations possibles : secours en cas de catastrophe, assistance humanitaire, assistance à la sécurité, conflits de basse ou moyenne intensité, rétablissement et imposition de la paix, jusqu’aux conflits de haute intensité.

Armés pour toutes les missions

Fabriqués dans l’usine tchèque Bobcat Dobris près de Prague, les chargeurs compacts Bobcat S770 ont été sélectionnés par Eurocorps pour leur puissance et leurs performances hydrauliques, permettant de remplir toutes sortes de missions. Conçu pour une polyvalence maximale, et d’une grande facilité d’entretien, ce modèle est destiné à travailler avec une vaste gamme d’accessoires.

J-N.O

Photo : La livraison finale sera réalisée par les équipes Inter-Pelles d’ici la fin avril 2016 à Strasbourg au Quartier général du Corps européen.