Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés, Matériels - Ammann – GTP investit dans une centrale à béton CBS 105

Ammann – GTP investit dans une centrale à béton CBS 105

25 mai 2018
<span>Ammann</span> – GTP investit dans une centrale à béton CBS 105

GTP a souhaité diversifier ses activités et s’est tournée vers le béton prêt à l’emploi ainsi que la fabrication de graves traitées afin de répondre à la demande locale mais également à ses propres besoins de production.

L’entreprise familiale indépendante est dirigée par les frères Pruvo. Implantée à Cauchy-à-la-Tour (Hauts-de-France), elle est spécialisée dans le recyclage de matériaux et plus particulièrement de résidus de voiries. Quand elle s’est installée dans une ex-briqueterie, le cahier des charges était clair : les deux entrepreneurs souhaitaient une centrale fixe de qualité, pouvant être évolutive, offrant différentes possibilités techniques ainsi que des délais de livraison rapides. À la suite d’un appel d’offres, le choix de GTP s’est dirigé vers les centrales à béton Ammann Elba, dont la réputation est aujourd’hui mondialement reconnue. La centrale CBS 105 a été plébiscitée pour son concept modulaire permettant d’adapter ses composants. « Nous avons choisi Ammann pour la réactivité de son service commercial et la qualité de son service SAV. Ammann a su être à l’écoute de nos besoins, explique Arnaud Pruvo, président de GTP. Conçue pour assurer une production de 105 m3/h de béton standard, malaxé à 30 secondes, la centrale est actuellement équipée de quatre trémies de stockage granulats de 80 m3. »

Projet évolutif

Dans le but de faire évoluer l’installation, l’étude d’implantation prévoit l’ajout d’ici peu d’une trémie granulats supplémentaire afin d’obtenir au total 100 m3, ainsi que l’ajout d’un quatrième silo à liant de 60 tonnes. Ces granulats sont transférés vers le malaxeur à arbre horizontal d’un volume de 2 m3 par l’intermédiaire d’un skip. La charpente de malaxage est complètement galvanisée pour une protection anticorrosion de qualité supérieure. La maintenance de la centrale, et plus particulièrement du malaxeur, dont le blindage de la cuve est monté sans vis, ne nécessite que très peu d’entretien. L’automatisme AS1 Ammann assure le suivi de la production. L’AS1 est un pilier efficace pour soutenir les efforts de qualité. Cette technologie rassemble et traite les données et les éléments-clés permettant d’offrir à nos clients une production fiable tout en optimisant la consommation de matières premières et d’énergie.

J.-N.O.

La centrale est prête pour proposer une multitude de formules pour tous les usages, allant du béton standard aux bétons techniques, en passant par les nouveaux bétons décoratifs.